Johnny Guitar

Avis sur Nowhere Boy

Avatar willbecool

La vie de John Lennon avant les Beatles, l'histoire d'une enfance et d'une adolescence perturbée, ne nous emmène pas très loin. Le réalisateur en fait rapidement une sorte de teen movie un peu creux, on y voit des ados de Liverpool tentant d'imiter leurs idoles américaines (surtout Elvis Presley), un John Lennon bravache chercher des noises aux autres ados et draguer les filles lourdement. C'est assez cliché, Il passe en vélo devant la pancarte de l'orphelinat Strawberry Field en allant à l'école le matin, il se met en danger en faisant un trajet accroché sur le toit d'un bus. Le film est sauvé en grande partie par ses deux actrices principales Kristin Scott Thomas et Anne-Marie Duff qui font des merveilles dans des rôles de femmes (deux soeurs) que tout oppose. L'intérêt du film réside dans cette intrigue d'arrière plan, le destin de deux femmes dans les années 60. L'une se laisse aller à la vie, à ses amours et à ses émotions, et c'est compliqué (grossesses non désirées, enfants abandonnés, remariage) tandis que l'autre, figée par les conventions et son sens des responsabilités, ne s'autorise aucune émotion et reste en retrait de ce que pourrait être sa vie.

Autres actions de willbecool Nowhere Boy