Nowhere Boy par Merry

Avatar Merry

Bon alors y'a deux façons de voir ce film: comme un biopic de l'adolescence de John Lennon, ou comme l'histoire tragique d'un ado qui s'appelle John Lennon. Le film ne sort que le 8 décembre en France, pile pour les 30 ans de la mort de John, bravo le distributeur français pour l'effet morbide! D'ailleurs je boude l'affiche française qui met l'accent dessus, na. Aux US il sort le 8 octobre, soit la veille de ses "70 ans", c'est quand même moins déprimant.

En gros l'histoire est fidèle, et elle est touchante, on compatit avec John déchiré entre sa mère biologique et celle qui l'a élevée. Et puis Kristin Scott-Thomas joue la tante Mimi donc c'est du bon niveau. Elle réussit à paraître stricte, mais avec un intérieur plus doux. On sent bien qu'elle fait tout ça dans l'intérêt de son neveu. Apparemment dans les premiers jets elle était écrite comme quelqu'un de méchante, heureusement que la réalisatrice a montré le script à Paul McCartney.

Le film finit avec "Mother" de John Lennon en fond sonore, bonjour la déprime.

J'ai trouvé l'interprétation de Aaron Johnson plutôt bonne, il ne ressemble pas à 100% à John mais sur certains angles, avec les lunettes, la coupe de cheveux, les vêtements, on peut y croire. Et il maîtrise bien sa façon de parler.

Par contre les acteurs qui jouent Paul et George... non quoi... Bon j'ai pas été surprise par Paul parce que j'avais vu la bande annonce (il est joué par Thomas Spangster qu'on connaît bien pour avoir joué le petit garçon de Love Actually ou encore le jeune Tim dans la saison 3 de Doctor Who). Il a capté quelques maniérismes de Macca, et joue bien en gaucher, et le personnage en lui-même est plutôt fidèle (plus sérieux, méthodique, plus à fond sur la musique elle-même que John) mais il lui ressemble juste pas du tout. Mais le pire c'était George, qu'on ne voit pas beaucoup, mais quand Paul le présente à John j'ai fait "naaaaaan c'est pas possible, c'est pas lui???" Par contre il garde bien son côté répartie cinglante dans les quelques lignes de dialogue qu'il a.

Merry a ajouté ce film à 2 listes Nowhere Boy

Autres actions de Merry Nowhere Boy