Affiche Nuestro tiempo

Critiques de Nuestro tiempo

Film de (2019)

Scènes de la vie conjugale

Article original sur LeMagduciné Paradoxale est la cohabitation de la mise en scène de Carlos Reygadas, immense, ésotérique et remplie d’idées sensorielles parfois incongrues, avec l’intimité minuscule et humaine du sujet: celle du couple.... Lire l'avis à propos de Nuestro tiempo

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Wild horses

Aller voir Nuestro Tiempo constitue forcément sinon un risque, au moins un pari osé : film mexicain de 3 heures, d'un cinéaste qui m'est inconnu et un film très peu médiatisé dont on ne se sera préparé au visionnage alors que d'habitude la promotion à outrance et les critiques qui pleuvent font qu'on sait plus ou moins à quoi s'en tenir avant d'entrer dans la salle. Ce pari... Lire l'avis à propos de Nuestro tiempo

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·

Mettre son âme à l'abri

Une magnifique et charnelle désaffiliation amoureuse. Jusqu'où va-t-on pour éprouver un amour ? Le courage de se quitter. Les contorsions conjugales, les compromissions qui font souffrir en silence, l'univers de l'autre qui ressemble à une prison où l'on s'écoute parler. C'est un film très réussi avec de très beaux moments que seul Reygadas sait trouver et mettre à profit. Le sujet... Lire la critique de Nuestro tiempo

Avatar OVBC
OVBC ·