Advertisement
Affiche Numéro 9

Critiques de Numéro 9

Long-métrage d'animation de (2009)

6 sur nine.

Il y a longtemps, j'avais vu quelques images de Nine (numéro neuf). L'univers de Burton, le côté post-apocalyptique et les poupées de chiffons, mélange de bio-mécanique et de steampunk (pas vraiment mais je ne vois pas comment le définir) m'avait attiré. Ensuite ... ensuite j'ai oublié. Et puis un jour, je suis tombé sur le dvd. Je viens de voir Numéro neuf et je suis un peu emprunté. Au... Lire la critique de Numéro 9

Critique de Numéro 9 par nicolinux

Le gros point fort de Numéro 9, c'est sa forme. C'est bien simple, ce film d'animation est splendide et ne souffre pas la comparaison avec ceux de Pixar. L'univers est fidèlement transcrit par une quantité de détails à donner le tournis, les personnages sont parfaitement animés, bref, c'est visuellement très beau. C'est aussi un film qui fourmille d'idées graphiques et qui est assez poétique.... Lire la critique de Numéro 9

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Critique de Numéro 9 par Eggdoll

Au vu des critiques de Numéro 9, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de chouette. "Beau mais plat", boarf, je m'étais préparée à m'ennuyer allègrement. Et puis finalement... Alors certes, l'histoire n'est pas révolutionnaire. Un monde déserté à la suite d'une guerre hommes x machines. Ca a de quoi faire remake sauce dessin animé. Pourtant, l'univers extrêmement esthétique et fouillé... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Un beau livre d'images

On connaît le conte de fée de la genèse de ce "*Numéro 9(", l'intérêt engendré par le court métrage fascinant de Shane Acker qui lui a permis d'étendre sa vision sur un peu plus d'une heure. Les critiques, fascinés par la beauté du monde post-apocalyptique construit par Acker (qui, en fait, n'est pas particulièrement révolutionnaire par rapport au travail de... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Matrix Miniature

Voir "Tim Burton" sur l'affiche a déjà du motiver pas mal de gens à aller voir ce long-métrage. Dont moi. Pour autant, Numéro 9 ne trompe pas sur la marchandise car il s'agit bel et bien d'un bon film d'animation. Plongé dans un monde détruit, après une guerre mondiale apocalyptique dans une ambiance très Europe des années 30-40, une poignée de petits êtres animés survivent dans les décombres.... Lire la critique de Numéro 9

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Critique de Numéro 9 par Julie_D

Quelle déception que ce film pourtant encensé par la critique, et estampillé du nom de Tim Burton, ici producteur. Et de fait, citer qui que ce soit en sa qualité de scénariste eut été ridicule, personne ne semblant avoir écrit Nine. Aucune progression, aucune construction, une histoire écrite au fil de la plume, où tout problème se voit résolu par un Deus Ex Machina simpliste et où les... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Malheureusement pas 9/10

Malgré la note, Numéro 9 n'est pas un mauvais film d'animation. Des personnages marrants bien que extrêmement stéréotypé, une animation correcte bien que la qualité a certain moment fait un peu cheap, Des musiques travaillées. Un scénario suffisamment rythmés pour que l'on ne s'ennuie pas trop (le fait que le film dure un peu plus d'une heure aide aussi). Pourtant malgré ces qualités (et... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Sylvain Coulomb
Sylvain Coulomb ·

Un bien beau numéro...

Ce film d'animation est un petit concentré de poésie. Les personnages sont en eux-même des rimes dont chacune éclaire une facette de l'âme humaine. Le monde est devenu sombre et tourmenté et ces petits êtres de tissu, de bois et de métal cherchent un but à leur existence, ce qui les rend on ne peut plus humains. L'aspect graphique est vraiment très réussi et réellement imaginatif. Les visuels... Lire la critique de Numéro 9

Avatar Apostille
Apostille ·

Bricolages !!

Ce film est très certainement destiné à des futurs ingénieurs, histoire de leur donner des idées, des tas et des tas d'idées pour construire des machines de ferrailles et de bois et des trucs avec des fils rouges et des boutons de manteau pour détruire les machines et des subterfuges avec des bouts d'acier et du papier qui flotte au vent pour éviter les machines qui ont des ampoules à la place... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Numéro 9 par williambradigan

Comment peut-on faire une remarque pessimiste sur le monde tout en y semant gaiement de l'optimisme? Pourquoi faut-il toujours des gros méchant monstres à tuer quand le monde est complètement foiré dès le départ? ça éduquerait un peu les gosses de nos jours de leur montrer leur merde, leur mettre le nez dedans et offrir une corde dans le boitier collector! Non, plus sérieusement, tu m'étonnes... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar williambradigan
williambradigan ·