Affiche Numéro 9

Critiques de Numéro 9

Long-métrage d'animation de (2009)

6 sur nine.

Il y a longtemps, j'avais vu quelques images de Nine (numéro neuf). L'univers de Burton, le côté post-apocalyptique et les poupées de chiffons, mélange de bio-mécanique et de steampunk (pas vraiment mais je ne vois pas comment le définir) m'avait attiré. Ensuite ... ensuite j'ai oublié. Et puis un jour, je suis tombé sur le dvd. Je viens de voir Numéro neuf et je suis un peu emprunté. Au... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Critique de Numéro 9 par Caine78

Ah ça pour être beau, c'est beau! En effet, que de virtuosité déployée par Shane Acker pour nous en mettre plein la vue pendant 80 minutes durant, et ce qui plus est au service d'un scénario et d'un message évidemment ô combien appréciable (la dénonciation de la folie et de leur soif de pouvoir.) Dommage alors que le rythme soit il est vrai un peu inégal et que le film manque parfois un peu... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Numéro 9 par nicolinux

Le gros point fort de Numéro 9, c'est sa forme. C'est bien simple, ce film d'animation est splendide et ne souffre pas la comparaison avec ceux de Pixar. L'univers est fidèlement transcrit par une quantité de détails à donner le tournis, les personnages sont parfaitement animés, bref, c'est visuellement très beau. C'est aussi un film qui fourmille d'idées graphiques et qui est assez poétique.... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Matrix Miniature

Voir "Tim Burton" sur l'affiche a déjà du motiver pas mal de gens à aller voir ce long-métrage. Dont moi. Pour autant, Numéro 9 ne trompe pas sur la marchandise car il s'agit bel et bien d'un bon film d'animation. Plongé dans un monde détruit, après une guerre mondiale apocalyptique dans une ambiance très Europe des années 30-40, une poignée de petits êtres animés survivent dans les décombres.... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Un beau livre d'images

On connaît le conte de fée de la genèse de ce "*Numéro 9(", l'intérêt engendré par le court métrage fascinant de Shane Acker qui lui a permis d'étendre sa vision sur un peu plus d'une heure. Les critiques, fascinés par la beauté du monde post-apocalyptique construit par Acker (qui, en fait, n'est pas particulièrement révolutionnaire par rapport au travail de... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Numéro 9 par Eggdoll

Au vu des critiques de Numéro 9, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de chouette. "Beau mais plat", boarf, je m'étais préparée à m'ennuyer allègrement. Et puis finalement... Alors certes, l'histoire n'est pas révolutionnaire. Un monde déserté à la suite d'une guerre hommes x machines. Ca a de quoi faire remake sauce dessin animé. Pourtant, l'univers extrêmement esthétique et fouillé... Lire la critique de Numéro 9

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Critique de Numéro 9 par l'homme grenouille

Difficile aujourd’hui, avec la profusion de films d’animation en images de synthèses que l’on connaît, de se contenter de simples prouesses techniques pour nous émerveiller. Or, ce n’est pas là-dessus que ce "Numéro 9" se repose comme beaucoup le font de nos jours et c’est tant mieux ! Nul doute, la vraie force de ce film repose incontestablement sur deux qualités incontestables qui rendent à... Lire la critique de Numéro 9

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Malheureusement pas 9/10

Malgré la note, Numéro 9 n'est pas un mauvais film d'animation. Des personnages marrants bien que extrêmement stéréotypé, une animation correcte bien que la qualité a certain moment fait un peu cheap, Des musiques travaillées. Un scénario suffisamment rythmés pour que l'on ne s'ennuie pas trop (le fait que le film dure un peu plus d'une heure aide aussi). Pourtant malgré ces qualités (et... Lire la critique de Numéro 9

Avatar Sylvain Coulomb
Sylvain Coulomb ·

Critique de Numéro 9 par DuffMan

Numéro 9 surprend par son ton pessimiste et d'une rare noirceur ! Par moment angoissant, cette excellente surprise comblera les amateurs de monde post-apocalyptique. Des personnages très attachant et un rythme très soutenu permet à numéro 9 de se distinguer des autres films en synthèse. A voir absolument ! Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Numéro 9 par Julie_D

Quelle déception que ce film pourtant encensé par la critique, et estampillé du nom de Tim Burton, ici producteur. Et de fait, citer qui que ce soit en sa qualité de scénariste eut été ridicule, personne ne semblant avoir écrit Nine. Aucune progression, aucune construction, une histoire écrite au fil de la plume, où tout problème se voit résolu par un Deus Ex Machina simpliste et où les... Lire l'avis à propos de Numéro 9

Avatar Julie_D
Julie_D ·