Affiche Numéro quatre

Critiques de Numéro quatre

Film de (2011)

Le crescendo des clichés

Aïe, mon cerveau vient de prendre un coup, un coup tellement puissant qu'il a du mal à s'en remettre. J'ai découvert "Numéro Quatre" dans la liste des films de SF sur Netflix, il était noté "3 étoiles", de plus, le résumé donnait plutôt envie; Numéro 4, réfugié sur la Terre pour échapper aux méchants extraterrestres. Ce n'était pas truffé d'originalité à première vue, mais ça pourrait présager... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Critique de Numéro quatre par Preedatoor

Un film comme je les aime. Il ne mérite pas un 5 car il a des défauts, surtout une scène qui m'a fait pensé à Twilight ... Enfin bon ca reste un film Américain avec les clichés du méchant et du gentil habituel qui veut sauver sa copine. En outre j'ai trouvé qu'il remettait à la mode, sans que cela fasse ringard, les pistolets extraterrestres qui lancent des projectiles. En ce qui concerne le... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Hollywood in a nutshell

Ce film est un condensé des clichés hollywoodiens. Un mec qui a pour mission de sauver le monde tombe amoureux d'une nana pour qui il va faire les 400 coups. Nana qui est aussi amoureuse de lui mais qui est dans le collimateur de son ex, le quarterback du lycée. Lycée rempli de personnes qui ont l'air d'avoir 30 ans. Nul à chier en somme. Intérêt cinématographique 0. Je mets 2/10 quand même... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Batoune
Batoune ·

Bof, quatre fois bof !

Pour un fan de SF, comme moi, je ne pouvais rater ce film, d'autant que le réalisateur en est D. J. Caruso, qui avait réalisé Paranoïak avec Shia LaBeouf en 2007 qui, sans être un film incontournable, était un bon thriller... Malheureusement, Number Four m’a beaucoup déçu. Je ne sais ce que donnera la suite car ce film devrait être le premier d'une série de trois qui prétend, sans rire, vouloir... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Numéro quatre par Gothmog1

Ce film est tout simplement nul, les acteurs sont nuls et pis tout le reste c'est nul aussi. En faite à la base j'aime bien quand il y a des monstres et un mec avec des super-pouvoirs même avec un scénario complètement débile (wé je regarde Syfy), mais là ils ont fait en sorte que ce soit même pas intéressant, pourri, même le fait que les armes font un bruit et un effet bizzarre pour moi ça à... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Gothmog1
Gothmog1 ·

Par le pouvoir de la lampe-torche !

Encore un film ou le titre indique la note... Et encore, c'est bien payé. Le scénario est indigent, une redite de teen-movie déjà vus mille fois... Ou un jeune "différent" conquiert la belle petite fille artiste sensible du lycée. Leur amour triomphera des quarterbacks débiles et du bullying. On saupoudre ça d'une pincée d'extra-terrestre, d'un zeste de blondasse badass et d'une brochette de... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Suite à un unique visionnage.

L'histoire est on ne peut plus basique mais aurait pu être attachante si la narration ne ramait pas à ce point. Les scènes d'actions intéressantes seront forcément interrompues par des scènes de parlottes clichées. On peine à croire à l'univers et donc aux personnages. La réalisation n'est pas catastrophique mais tout en simplicité et peu audacieuse. Certains effets spéciaux restent plutôt bien... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Valouchou
Valouchou ·

N°69, je me suis fait niquer pendant 2h

Déjà, je vais mettre les points sur les i, ce film est une merde. Voila c'est dit libre aux fans (si ils existent) de me lapider, mais pardon adapter un livre qui n'est en somme pas trop mal en une merde inter spatiale c'est comme mettre de la merde dans des pâtes carbonnara ça gâche le gout d'origine et puis c'est moche. Déjà Alex Pettyfer a autant de charisme qu'une vielle huître crevée depuis... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Timothe Pinault
Timothe Pinault ·

Critique de Numéro quatre par JulieFtis

Un bon petit film fantastique pour d'jeuns. Les personnages sont assez conventionnels, mais apparemment moins que dans le bouquin alors ça passe. L'histoire est simpliste mais bien exploitée, les effets sont très corrects, les méchants sont très moches et très méchants... Le truc qui m'a vraiment dérangée, c'est qu'on se retrouve avec beaucoup de vides à la fin du film (ce qui est une façon très... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Scénario optionel mais effets spéciaux garantis

Quelques bonnes idées, avec de bons effets spéciaux notamment. Mais le scénario est trop léger, avec une trame très convenue, des phases de dialogue pitoyables et une orientation de film pour ado de base. Mais surtout le film manque de rythme. Les phases de narration sont trop longues, se perdent souvent dans le flou et on sent que quelques ratés dans les séquences au montage. Certains passages... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar amjj88
amjj88 ·