Affiche Numéro quatre

Critiques de Numéro quatre

Film de (2011)

Critique de Numéro quatre par Chaaw

Les films de science fiction, c'est pas trop mon truc habituellement. Mais là, une amie m'a proposé d'aller le voir au cinéma, alors voilà, j'ai accepté. Et je ne suis pas déçue. Déjà je trouve que le scénario est plutôt original. Cette idée de numéros et d'ennemis qui tuent en fonction de ces numéros, ça me plait. Malgré la coupe de cheveux du héros principal, je l'ai trouvé plutôt attachant,... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Numéro quatre par SuperTAZE

Bon, que dire de ce nanard dont je n'attendais rien ? Pas grand chose. En tout cas pas grand chose de positif. C'est une sorte de mix entre Smallville & Twilight à la sauce Jumpers. Encore que, c'est vaguement moins minable que Jumpers, tout de même... Smalville pour le côté petit extraterrestre ultrabourrin qui découvre ses pouvoirs en tombant amoureux de la bonnasse du coin. Twilight pour... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Quand Spielberg et Michael Bay tirent le mauvais numéro..

Pourquoi les vêtements se transforment aussi en poussière si un Lorien est tué? Pourquoi les méchants Mogadorians (race colonisatrice venant d'une planète encore différente) se transforment aussi en poussière? Pourquoi le lézard en image de synthèse est aussi mal réalisé? Pourquoi les Mogadorians sont discrets s'ils ne craignent rien? Pourquoi ne pas se contenter des tatouages, branchies et... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de Numéro quatre par Cine2909

En parcourant le scénario, on se disait que Numéro quatre avait un bon potentiel pour s'imposer dans le cinéma d'action. On déchante rapidement car en dehors des 5 premières minutes et du dernier quart d'heure, il ne se passe rien ! Ah, si tout de même on a droit aux états d'âmes d'une pâle copie de Clark Kent qui se désespère de sa solitude mais qui trouvera toutefois le bonheur dans les bras... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ouais. Mais non.

Je pourrais passer du temps à rédiger cette critique,à expliquer par a+b pourquoi et dans quelle mesure ce "film" est une merde inavouable. Mais j'ai déjà gaspillé deux bonnes heures de ma vie à regarder (ou à subir ce navet) donc,faut pas non plus exagérer. En gros, Numéro 4, c'est juste le genre de film que tu vas voir juste parce qu'un de tes potes t'en as fait une description glorieuse,même... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Rolling in the deeeeeeeppp

Peu de réalisateur peuvent se vanter d'avoir le bagage cinématographique de D.J. Caruso. Passant d'un premier film négatif (Salton Sea) au thriller gore (Taking Lives) puis en se rédirigeant vers une branche du film action/Thriller produit par Steven Spielberg (Paranoïak/L'Oeil du Mal), faire du best-Seller pour ado Numéro Quatre une adaptation cinématographique était comme une commande afin de... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Critique de Numéro quatre par ulnar

Film très décevant. Ce n'est pas le film du genre (qui est pour moi dragon ball évolution), mais le film est à la fois mou et sans saveur. En se basant sur la bande annonce, on a une histoire d'amour, des ado qui ont des pouvoir et qui se font massacré les un derrière les autres et des acteurs avec des belles gueules, en soit rien de mauvais. Mais l'action met tellement temps à venir qu'on s'est... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar ulnar
ulnar ·

Critique de Numéro quatre par Aurélien

Un honnête divertissement sauvé par son acteur principal, le beagle, mais qui sera, dans une dizaine d'année, très certainement ultra-kitsh. Quelques remarques comme ça : Que c'est idiot de prendre deux actrices qui se ressemble autant ... heureusement que c'est des personnages totalement différents : une niaiseuse et une rebelle Les gros méchants du films ont été fortement inspiré des... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Aurélien
Aurélien ·

Critique de Numéro quatre par LaraLiliMaud

On n'échappe ici à aucun poncif du genre : beau gosse, historiette d'amour niaiseuse avec une blondasse insignifiante, effets spéciaux à gogo, bagarres bien huilées, le bon père adoptif, le mec martyrisé par ses copains de classe qui devient le meilleur ami, l'éternelle guerre entre le bien et le mal, entre les bons et les méchants ... bref un scénario des plus banal et des dialogues frôlant... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar LaraLiliMaud
LaraLiliMaud ·

un pur produit Hollywoodien, l'archétype du blockbuster pour adolescents

Numéro quatre (2011) est l'archétype du blockbuster pour adolescents, avec une bonne dose d'SFX, d'explosions, d'actions, avec en prime une amourette naïve et prévisible. D.J. Caruso (Paranoiak - 2007 & L'Oeil du mal - 2008) en restitue un film balisé du début à la fin, un pur produit Hollywoodien adapté d'une série de romans éponymes. Après des sagas prolifiques telles que Harry Potter ou... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar RENGER
RENGER ·