Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par cineman75

Depuis Breaking the waves qui est un véritable OVNI je me suis plus ou moins intéressé au cinéma torturé de Lars Von trier Je ne critique jamais sans avoir vu, et même si j'appréhendais le fait d'enchainer les deux nymphomaniac, et bien je l'ai fais .. Déjà rien que pour cela je vais m'auto-féliciter .. Pour le reste, j'avoue que je reste pantois devant autant de métaphore, autant de... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar cineman75
cineman75 ·

Porno artistique.

Lars Von Trier se serait donc abaisser à réaliser un vulgaire film de cul, un film porno ? C'est mal le connaitre voyons. Nymphomaniac Vol 1 est un film qui parle de son réalisateur. Ou plutôt un film qui permet à Von Trier de s'exprimer. Le début du film nous montre une Joe (Charlotte Gainsbourg) souffrante à même le sol, visiblement agressée ou du moins blessée, qui est trouvée puis recueilli... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Intriguant

Un film qui fait réfléchir. Les dialogues sont pertinents. L'histoire est innovante. On voit à travers les yeux de Joe, on ressent ce qu'elle ressent. Les sens durant ce film sont exploités avec brio. Très vite le rythme lent ne nous gêne pas au contraire on ne veut pas qu'il se termine. Chaque chapitre a une introduction plus qu'unique et originale. De l'humour, de l'analyse, de la... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Le Si et le La.

Nymphomaniac volume 1, Lars Von Trier étonne encore une fois par un film pas tout à fait comme les autres, violent, intense, qui relève de la pornographie, enfin, c'est ce que le public pense, et ils ont raison. Manipulé avec grand soin par des mots, qui dans un anglais soutenu nous enlève cette vulgarité que les médias nous efforcent de croire. C'est dans une poésie que Joe nous raconte... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Alex McKinnon
Alex McKinnon ·

Nympho-rrrrron pchi

Quand LVT essaye de choquer, il enchaine des scènes gratuites avec des gros plans sur des sexes et une actrice qui au discours assez poli, au mot "chatte" près. Nymphomaniac narre l'histoire de la logiquement nymphomane Joe, jouée par une Charlotte Gainsbourg au jeu largement discutable. Une histoire qui devrait au-mon-dieu choquer le spectateur à chaque instant. Pas de bol, à vouloir choquer... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar DrLuthor
DrLuthor ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Adam Sanchez

En 2012, quand Lars von Trier annonçait avec un sourire au coin des lèvres son intention de réaliser une fresque érotique, étendue sur cinq heures, beaucoup avaient ri. Du fait même de ces malheureux propos énoncés plus tard dans la conférence de presse de Melancholia, le Danois avait été banni du Festival de Cannes et son ambitieux projet aussitôt balayé par les médias. Pourtant, ô combien... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Adam Sanchez
Adam Sanchez ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Preedatoor

Un corps jumelé dans le sperme. Joe est une femme atteinte de nymphomanie. Une maladie qui peut lui faire connaitre le bonheur autant qu'un grand mal être. Après le très beau film Mélancholia, Lars Von Trier se... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

La vie sexuelle de Shéhérazade

Ce film déconcerte mais ne choque pas. Volontairement provocateur, Lars Von Trier signe avec ce film une œuvre forte où la pulsion et le désir sexuels constituent l’élément fondateur de la vie de Joe, le personnage principal. Le film s’apparente, par sa forme, aux Contes Des Milles et Unes Nuits. Une femme entre dans la vie de Seligman, un homme d’un certain âge très cultivé qui vit seul. Cette... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar FrançoisLP
FrançoisLP ·

C'est peut être moi le maniac

Un film pour le moins intéressant, qui parle comme beaucoup d'autre, de sexe. Celui ci en parle néanmoins différemment car il interprète le sexe comme une maladie par le biais d'une nymphomane combattant l'amour. Il est très bien réalisé avec un belle photographie et des plan magnifique permettant le contact personnage/spectateur, mais il a pour but l'abus et n'abuse pas assez. Les idées... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar L'eau Hic
L'eau Hic ·

Putain Lars, tu pousse le bouchon un peu trop loin !

Et le titre, c'est sans parler d'I-Télé qui I-TELE Diffuse par erreur la scène de fellation en gros plan ! http://www.ozap.com/actu/i-tele-diffuse-par-erreur-une-fellation-en-gros-plan-en-pleine-journee/451640 Une jeune femmes est retrouvé quelque peu amoché dans une rue par un homme. Celui-ci lui propose d'appeller les pompier ou autre ce qu'elle refuse. Elle ne veut qu'un thé avec du lait.... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·