Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

La chair est ici bien triste...

Joe, interprétée par la talentueuse Charlotte Gainsbourg (ma chouchoute et actrice fétiche de Lars Von Trier), est retrouvée très mal en point par Seligman dans une ruelle froide et humide. Mention spéciale pour cette scène d'introduction à la photographie léchée qui donne tout de suite le ton à l'ensemble du long métrage: une ambiance glauque et étouffante portée essentiellement par des sons.... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par atomystik

Le film est assez dur à noter. En effet, après une superbe scène introductive sur fond de Rammstein, et un début assez prometteur, j'ai assez vite trouvé que le film tournait en rond, devenant fort répétitif. En effet, Charlotte Gainsbourg raconte sa vie de nymphomane, essentiellement constituée d'un très grand nombre de "sexual encounters" qui se succèdent interminablement. Je ne me suis pas... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Fabio R.

Un film qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie et finalement pour ce volume 1 il n'y a rien de choquant à moins de l’être par les scènes explicites qui très peu nombreuses par contre le volume 2 s'annonce d'un tout autre "niveau". Dans ce volume 1 on suit le parcours de Joe à travers la découverte du sexe en passant par la dépendance ainsi que les réactions qu'elle peut avoir à la mort d'un... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

La chaire est triste, mais elle est belle, Belle !

Un Immense Film !!!! Impossible de dissimuler mon enthousiasme, J'ai les yeux grand ouverts, j'apprend autant que je jubile à chaque seconde de ce film absolument Magnifique … Une Odyssée physique et métaphysique à travers le parcours d'une femme qui se délaisse de la vie en utilisant son corps comme un instrument de discorde. Une fois encore depuis le gigantesque "Dogville" Lars Von-Trier... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Tom Marty
Tom Marty ·

J'aime

à part la scène avec Uma thruman. Je suis indécise: Ou c'est une scène de génie ou c'est une scène superflue. Etant donné que ce passage est raconté par Joe (qui est assez froide), il convenait de rendre ridicule cette scène avec madame H afin de ressentir le point de vue de Joe ? Ou alors je n'explique pas ce que cette scène fait dans ce film. Du coup, même si j'aime ce grand danois, ben... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Lulu Totore
Lulu Totore ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Cine2909

Un petit message donne le ton du film ; pour profiter véritablement de l’œuvre de Lars Von Trier tel qu’il l’a voulu, il faudra attendre une éventuelle version intégrale. Pour le moment, il faudra se contenter de Nymphomaniac Volume 1 ou les chroniques sexuelles de Joe interprétée par Charlotte Gainsbourg & surtout Stacy Martin. Avec un érotisme qui flirte souvent avec la pornographie, on... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Hugo Harnois

On nous aurait menti ? Nymphomaniac n’est finalement pas cette œuvre choc et ultra-sensuelle qu’on nous avait promis. Visant le style classique, on assiste au portrait linéaire d’une femme se disant nymphomane. Dans une rue glauque sortant tout droit d’un conte poisseux, cette individu est retrouvé inerte par un homme, le visage ensanglanté. Que lui est-il arrivé ? C’est là toute l’histoire de... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Grégory Bert

Ce premier volet nous fait découvrir la vie d'une vraie nymphomane, toujours dans le style VAN TRIER, direct, sans gants et sans vraiment de limites. On surfe entre érotisme certain et pornographie parfois grotesque. Néanmoins, malgré parfois un certain manque de vitesse, VAN TRIER réussit à captiver l'attention et après le visionnage du premier volet, j'attendais le second avec curiosité limite... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Grégory Bert
Grégory Bert ·

Le film le plus féministe que j'ai vu (Part 1)

Au départ je m'en foutais de ce film, puis j'ai lu l'avis de Strangeman57 et j'ai ainsi appris que le film n'était pas simplement un simulacre de film porno qui ne veut pas s'avouer et même plus, qu'il y avait du fond. Par chance, j'ai pu assister à une séance regroupant les deux films (oui, 4h de Von Trier dans une même soirée [Et pour seulement 8€ les deux films, ça vous la bouche les... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

Nymphomaniac: Volume 1

Perturbant, troublant, étrange, différent. Tant d'adjectifs qui me viennent en voulant parler de ce film à la mise en scène changeante. On est quand même entrain de comparer la vie d'une jeune nymphomane avec la pèche à la mouche... C'est vraiment pas "habituel". Le film est vraiment troublant dans sa manière d'être mis en scène en réalité, les personnages, ce vieil homme qui écoute longuement... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Amoneptah
Amoneptah ·