Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Hakim Maadadi

Alors cette première partie de ce film danois, composé d’une longue liste de grands acteurs, choque d’entrée avec ses images assez crues et même pornographiques! Difficile de croire avec les gros plans que les célébrités ont pris des doublures. Bref on sent que le réalisateur Lars Von Trier veut nous heurter avec un coté malsain bien mis en évidence! Film en demi-teinte pour moi. Je n’ai pas... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique des Volumes 1&2

Lorsque nous sommes prêts à découvrir une nouvelle création du danois Lars Von Trier, notre esprit est bousculé par un tas de questions car nous savons jamais réellement ce qu’il nous a mijoté et ce que nous sommes sur le point de regarder. Avec sa promo provocante, ce dyptique se vendait comme une épopée sexuelle sans précédents. A vrai dire, nous avons à faire à une version courte et censuré... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Classique, long et réactionnaire

Ennuyeux à mourir, Nymphomaniac serait un film de 2nd zone sans Hollywood et la communication. Découpé en chapitre, voix off, incrustation, etc. C'est du très classique, faussement psychologique et philosophiquement grotesque. Pour faire passer la pilule, on se compare volontiers aux grandes œuvres de l'art. De la pêche à l'organiste, tout est là pour apporter un argument d'autorité à un film... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar WardStradlater
WardStradlater ·

Je n'ai pas eu le porno tant attendu, j'exige un remboursement !

Bon alors, qu'en est-il du film porno ? Devinez quoi, c'est tout sauf un porno. Vous ne vous y attendiez pas hein ? N'empêche, LVT doit beaucoup s'amuser de tout ce qui est dit sur lui. Il y a même une petite pique lancé à ses détracteurs à propos de ses propos à Cannes en 2011, on apprécie. Bon alors évidemment, on se tape un message au début disant que le film a été censuré, raccourci et... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

C'est un beau roman c'est une belle histoire

Ma note tout comme ma critique et pas celle de la première parti mais bien du tout (parti 1 et 2 donc). Je pouvais pas voir ce film sans avoir toute l’histoire d'un coup,j'ai attendu la parti 2 en espérant que la parti 1 soit passer avant(et se fut le cas) donc j'ai regarder le film en entier et donc ma critique compte le tout. Encore un détail avant de parler du film.Je déteste Lars Von Trier... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Maverick_D
Maverick_D ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par marinp

Lars Von Trier revient en force avec ce film à la fois drôle, émouvant, choquant, poétique, dur. Je partais en me disant : qu'est ce qu'il nous a encore pondu celui là ? La Bande annonce laissait paraitre un film trash, encore tiré par les cheveux. Mais à ma grande surprise, c'est un film simple et loin de provoquer de la gène ou du dégoût. Bon c'est vrai que les images du deuxième volume à la... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar marinp
marinp ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par VickyVikeroff

Un bon film sur un sujet très compliqué à traiter de mon point de vue, des idées intéressantes (le parallèle avec la pêche à la mouche) et des acteurs très convaincants, notamment Uma Thurman. Cependant je crois qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien autour de ce film, et notamment de ses scènes de sexes non-simulées (dont j'imagine qu'une grande partie a due être coupée au montage final,... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar VickyVikeroff
VickyVikeroff ·

Eveil d'une nymphe.

Peut-être bien que Lars Von Trier touche vraiment à quelque chose de génial avec ce film. Une touche de génie. Tout est intéressant, parlant, avec du sens, du ludique, du grave, de l'intensité, du suspens, du sentiment, de la réflexion. La construction en chapitres est futée : rythme qui permet de ne pas tout avaler brutalement; ça amène une légèreté, des coupures salvatrices ou frustrantes,... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Queenie
Queenie ·

Si vous pensez aller voir une partouse, détrompez-vous

Les métaphores avec la pêche sont assez rigolottes, les scènes NSFW ne sont pas chocantes, mais l'affiche est un peu trompeuse, du moins pour ce volume 1. Pas un grand film, payer une place de cinéma pour le voir serait vraiment dommage. Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar ka0nashi
ka0nashi ·