Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

You can't make an omelett without breaking a few eggs!

Quelques jours après avoir vu Samba avec entre autre Charlotte Gainsbourg, j'ai décidé de regarder le 1er volume de Nymphomaniac. J'ai largement préféré sa prestation dans le film de Lars von Trier. Elle paraissait extrêmement plus crédible que dans Samba. De plus, il y a une certaine profondeur à son personnage qui rajoute une complexité à son role. D'ailleurs, c'est sans doute pourquoi ce... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Cambnt
Cambnt ·

Plus l'amour est nu, moins il a froid (Director's Cut)

Cette critique concerne la Director's Cut du film Nymph()maniac (rien à battre de la version édulcorée). Un nombre effarant de questionnements intérieurs me traversaient l’esprit, tandis que délicatement je sortais de son cocon de carton la version Director’s Cut de ce film démesuré qu’est Nymphomaniac. Que pouvait donc bien refermer ce film de près de 5H30 qui avait subi les affres... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Dextoutcourt
Dextoutcourt ·

Nymphomaniac, c'est la vie

Nymphomaniac, c’est la vie. Le film se lit comme un aphorisme desnosien. Écartez les aigris, les vieilles filles et les mal-baisés en tout genre, mais laissez jaillir les démons et les putains. Si le langage me permet d’empoigner mon je comme mon sexe, alors l’art, c’est cet infini autre, cette crasse incrustée dans mes pores. Lars von Trier fait culminer sa liberté au sommet, il découvre les... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Jyuuu
Jyuuu ·

Nymphomaniac : Le prologue de 2h

Avant même que le film commence, l'idée est annoncée : Un truc très moche avant le titre nous informe que la version présentée est une version raccourcie et censurée. Un peu de Wikipédia m'informe qu'en fait, le director's cut est un unique film de 5h30, qu'ils ont donc amputé d'1h30 avant de le diviser en deux films de 2h pour la distribution. Pourquoi ne pas simplement le couper en deux... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Pod607
Pod607 ·

But you fuck with a thousand men!

Pour une rentrée cinématographique c'est réussi! Premier film de 2014 dans les salles et je ne suis guère déçu par cette petite merveille que nous dépose Lars Von Trier avec la puissance d'une bombe atomique qui déferle sur nous balayant ainsi toutes illusions et résolutions prisent pour la nouvelle année... C'est fort. Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar MarkyMark
MarkyMark ·

Brutalement romantique

Nouvelle création de Lars Von Trier, Nymphomaniac, bien qu’il ait fait couler beaucoup d’encre sans presque jamais se montrer, mériterait d’avoir sa chronique qu’après un visionnage complet des deux volets du projet, dont sa suite sortira le 29 janvier prochain. Encore faut-il pouvoir patienter avant de pouvoir enfin écrire sur ce qui s’annonce être comme un des projets les mieux élaborés et... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Athanasia

Captivant, je ne m'attendait pas à ça, je suis tombé par hasard sur le film et j'ai tout de suite été plongée dans une scène sexuelle, rien d'étonnant connaissant le titre du film, le personnage de Joe est assez complexe et agaçant pour ma part mais avec un peu d'empathie on décèle très bien que ce personnage nymphomane est extrêmement malheureux, j'adore que le film sois narratif, le fait... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Athanasia
Athanasia ·

Une oeuvre choquante mais sensible, avec d'excellents acteurs.

C'est bien qu'avec Lars von Trier qu'on peut assister à un tel entretien : "Une nymphomaniac raconte, derrière les a-priori et les préjugés, les malaises et les moments forts d'une partie de sa vie, avec un vieil homme comme public, qui en tire des solutions philosophiques". Mais alors que cette oeuvre d'art est subliment réalisée et jouée par des acteurs au sommet, une rumeur prend place et... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar ALL-IS- WRIGHT!
ALL-IS- WRIGHT! ·

"Porno chic" de Von Trier

Lars Von Trier a annoncé Nymphomaniac et n'a pas hésité à en parler presque comme le projet de toute une vie pour lequel il se donnait enfin les moyens de le concrétiser. J'ai pu lire dans la presse qu'il en parlait comme d'un véritable film porno mais qui serait cinématographique, soit d'un film qui assumerait son coté fortement sexué sans tomber pour autant dans une bête production crue... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

I fucked my way up to the top

Mois de décembre, mois des bilans. C'est donc le moment de rattraper ce qui nous a échappé. Côté cinéma, quelques films désirés et pourtant manqués : le Woody Allen, le Tsui Hark, le Nadav Lapid et, surtout, le Lars von Trier. En prévision d'une décision existentielle fondamentale et douloureuse (le top 10 de 2014), je me décide à voir Nymphomaniac (vol.1) avec, je dois l'avouer, des sentiments... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Adam_Kesher
Adam_Kesher ·