Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par FlolDuf

Difficile à noter, tant on a l'impression d'avoir vu une seule moitié de film (et c'est de toute façon bel et bien le cas). Mais le 7/10 reflète avant tout le plaisir de visionnage ressenti, tellement j'ai trouvé l'ensemble réjouissant à tous points de vue : formellement, c'est bourré d'idées ; et sur le fond, LVT s'amuse (et m'amuse) à placer des métaphores dans tous les sens, plus ou moins... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar FlolDuf
FlolDuf ·

Triste post coitum

Un montage virtuose, d'excellents acteurs, un art incontestable de filer la métaphore, tout cela est vrai, et comme tout cela est pesant ! Cette sexualité coupable, lugubre, voire sordide suscite vite un vague dégoût mâtiné d'ennui. Quant au discours pontifiant qui accompagne le récit de l'héroïne (les mathématiques et Bach en guise de contrepoint - ou d'alibi?- des scènes de cul) il s'agit... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Petitrobert
Petitrobert ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Heavenly

Sans doute faudra-t-il attendre de voir le 2e volet pour s'en faire un avis définitif car cette première partie du sulfureux Nymphomaniac de Lars Von trier ne m'a pas vraiment emballé. C'est certes pas mal filmé et on peut sauver quelques scènes très réussies, l'intro avec le puissant morceau de Rammstein, la scène avec Uma Thurman qui est saisissante et qui est ce qu'il y a de mieux dans le... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Jouissif !

Nymphomaniac – volume 1, le nouveau film du provocant génie Lars Von Trier est enfin sorti sur nos écrans après des mois de rumeurs et de campagne érotico-commerciale à son sujet. Malheureusement, le public devra se contenter de deux films de 2 heures chacun plutôt que de la version unique de 5h30 initialement voulue par le réalisateur danois. Il est toujours regrettable de voir une oeuvre dont... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·

"That's perhaps my only sin."

J'ai attendu des mois pour voir ce film et enfin, j'ai l'opportunité de le voir. Ce fut à la hauteur de mes espérances. Après avoir lu des critiques de ce film sur SC, des critiques dans des magazines de cinémas qui me faisaient tous baver à m'en rendre fou, je l'ai vu. Mais je dois avouer avoir douté. J'étais tellement impatient et curieux qu'on puisse faire un film qui n'hésite pas à sonder la... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Dydydj
Dydydj ·

I can't feel anything.

Je savais que ce film me plairait selon une certaine mesure. J'avais juste espéré qu'il me plaise beaucoup plus. L'érotisme, le sexe et les névroses qui s'entrecroisent par des chemins souvent plus lisses qu'ils n'y paraissent ont toujours su attirer mon intérêt, généralement dû à un processus d'identification réussi. Pour que l'identification fonctionne, il faut du contenu. De la matière,... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Lauriane Ipsum
Lauriane Ipsum ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Kroakkroqgar

On peut regretter que Lars Von Trier ait été amené à diviser son projet en deux films, ou que l’œuvre ait subit des coupes drastiques. En revanche, on peut également s’irriter des défauts inexcusables de ce premier volume. En premier lieu, le réalisateur semble avoir effectué un montage de dernière minute pour satisfaire les exigences de la production. Entre les faux raccords ahurissants et les... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Il n'y a pas de rapport sexuel

Warning: Spoilers éventuels sur le film Lars Lars Lars...sacré Lars. Depuis ton fameux Dancer in The Dark (ou avant?) je suis devenu un grand fan de tes films. Et dire que j'attendais ton Nymphomaniac depuis l'annonce de son projet tient presque de l'euphémisme tant Melancholia, puis Antichrist, puis Dogville, puis... Ont détrôné chez moi d'autres réalisateurs pour te placer n°1 dans mon petit... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Aeneman
Aeneman ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par CorentinL

D'une beauté et d'une maitrise à couper le souffle, ce long film sulfureux et dialogique de Lars van Trier est une réussite totale... bien qu'il soit peu reluisant pour l'espèce humaine, qui y apparait comme sadique et névrosée ! Subjuguant par ses plans mais également par le processus qu'il met en place, il restera très certainement une des grandes expériences cinématographique de ma vie,... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar CorentinL
CorentinL ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par l'homme grenouille

C’est fou comme Lars Van Trier devient de plus en plus prévisible avec le temps ! Et c’est ce qui rend sa démarche aussi risible et en fin de compte aussi pathétique, car on sent la volonté de provoquer, mais comment y parvenir quand tout ce qui est fait à l’écran est attendu ? Il sera question de nymphomanie ? Bah voyons ! On va encore avoir droit à des femmes totalement hystériques et... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·