Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Des zizis en gros plan........

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. J'ai beaucoup aimer. Et je vous vois déjà là en commentaire, "ouais juste parce qu'il y a du sexe", ce a quoi je répondrais "ouais". Non vraiment, moi qui croyait... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

La nymphomanie, c'est mathématique !

Un vieil homme, Seligman, recueille une femme blessée dans la rue, Joe. Puis l'emmène chez lui où il reçoit sa confession de nymphomane. Très beaux débuts, avec des plans travaillés comme Lars Von Trier sait les faire quand il veut... Il n'y en aura pas beaucoup d'autres pendant les deux heures. Parti pris, LVT voulant montrer la laideur plutôt que la beauté ? C'est pour moi toujours une... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Cronenbergfansoff

C'est bien Lars Von Trier a réussi à faire un film très positif et sain d'esprit : C'est ironique, on assiste à un film de pervers, mais qui est tellement bien. Un sens de la narration qui nous emporte dans une épopée féerique qui expérimente le sexe du corps. Une première partie qui nous lance dans le bain, et nous apporte l'enfance et l'adolescence de notre sujet d'expertise, Joe. Elle... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Caine78

Ah, Lars von Trier... Le bonhomme ne fait décidément rien comme tout le monde et s'est dit : « quitte à parler sexe, autant l'intellectualiser au maximum histoire de se donner l'air hyper-brillant même si je ne brasse que du vent pendant presque deux heures » ! Et voilà donc comment a dû naître « Nymphomaniac - Volume 1 », sorte de mélange de porno soft et d'intellectualisme mondain souvent... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Caine78
Caine78 ·

La légèreté

Grand film et ce n'est que la moitié en plus, très beau et profond, les dialogues et extrapolations sont très pertinents. Que ce soit comparer le sexe à la pêche ou à la musique, c'est d'une telle richesse. Stacy Martin a une présence terrible, elle est magnétique. Par contre, Charlotte Gainsbourg est encore sur le banc de touche dans ce volume 1 mais à voir les extraits du volume 2 on sent... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Andika
Andika ·

Oeuvre conjugale , VICTOR C .

Au hasard d'une rencontre, elle fait le déroulé de sa vie à un inconnu . S'entrechoquent deux thèses qui se mettent en parallèle : - Le récit qu'elle fait d'elle de ses désires et l'autre thèse plus scientifique . Sa façon d'être se retrouve comparable à celle de l'origine de la vie animale et donc humaine . Ces deux thèses s'inscrivent dans l'organisation humaine et ses manifestations... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Loïc Lobut
Loïc Lobut ·

5 + 3, vol. 1

Un bon film avec du sexe dedans? Ça existe ça? Oui. C'est le mec qui a réalisé Melancholia qui l'a fait? Oui. Et j'ai cru halluciner (voir ma critique de Melancholia, pas encore écrite au moment où j'écris celle-ci, mais ça viendra), mais c'est bien la vérité. La narration est plaisante, la musique est ULTRA COOL. Et surtout, le film se pose mais n'est pas chiant, et ça c'est une vraie qualité.... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Face A...

NYMPHOMANIAC 1&2 (Lars von Trier,DAN,2014,242min) Odyssée intrigante dans la psyché féminine d'une profondeur et d'une complexité mélancolique décrite en deux parties, dont la trame se décline en brillantes conversations cérébrales, en forme de dissection philosophique et d'expériences sexuelles multiples. Lars von Trier fait preuve d'une inventivité visuelle et réserve des grands moments... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar seb2046
seb2046 ·

obscénité vide de sens

Nymphomaniac pourrait être juste dérangeant si ses intentions n’étaient pas si perverses, obscènes et particulièrement futiles. Lars Von Trier, par le biais de quelques scènes porno-softs désuètes, encre un message agaçant et énervant qui fait tendre à croire que l'homme est excusable d'être une véritable pute immorale, car de toute façon la nature est ainsi faite, mais bon il faut bien... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Owen Archinet
Owen Archinet ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par kinshaw

Un deuxième volet pour ce film ? Non merci ! Nul, plat, chiant...du sexe, en veux-tu en voilà sans aucun intérêt ! Les scènes ne donnent vraiment pas envie, l'histoire contée par Charlotte Gainsbourg avec sa voix toute frétillante, censée sûrement être sensuelle et donnée de la profondeur à ce qu'elle dit m'a plus irritée qu'autre chose. Les dialogues pleins de métaphores sur la pêche, ou... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar kinshaw
kinshaw ·