Affiche Œil pour œil

Critiques de Œil pour œil

Film de (1978)

Critique de Œil pour œil par Truman-

Day of the woman ( I Spit on your grave ou encore Oeil pour Oeil ) est un rape and revenge, c'est a dire, il y a un viol puis vengeance . Un style classique et connu dans le genre qui a été remodelé a de multiple reprises, ici l'avantage de Day of the Woman est qu'il fait partie des premiers a avoir été vraiment loin . Pour l'époque c'était surement choquant et ultra violent, encore aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar Truman-
Truman- ·

La campagne.

Jennifer décide de quitter la ville afin d'écrire tranquillement son premier roman. Ayant besoin de calme, elle s'installe dans une ravissante maison au bord d'une rivière, loin des tensions du monde urbain. Malheureusement pour elle, elle va être repéré par 4 hommes. Ils vont la violer, chacun leur tour, dans la forêt. Laissée pour morte, elle décide de se venger. La femme victime devient une... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Le jour où je suis morte.

Suite à l'excellente critique de notre ami Truman (http://www.senscritique.com/film/Day_of_the_Woman/critique/28068613), j'ai eu une soudaine envie de revoir "I spit on your grave", classique indépendant du rape and revenge des années 70, et de voir si son impact serait toujours aussi fort après un second visionnage. Tourné sans fioriture aucune dans le plus pur style documentaire typique du... Lire la critique de Œil pour œil

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Très rude

Dans son genre Day of the Woman (aussi connu sous le titre I spit on your grave) c'est à dire le Rape and Revenge c'est un film choc très efficace, pendant un quart d'heure à peu près le réalisateur fait monter la tension puis arrive l'horreur ; le viol en question et la pauvre Jenny va subir 3 viols à la suite filmés de manière réaliste donc très... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Souviens-toi l'été dernier

Délivrance, Les Chiens de Paille, La Dernière Maison sur la Gauche ou Massacre à la Tronçonneuse ont repoussé les limites de la représentation de la violence à l'écran. Que reste-t-il donc aux autres, à ceux qui ont envie de s'engouffrer dans la brèche ?... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Œil pour œil par tzamety

Meil Zarchi profita de la mode du rape and revenge, insufflé par Wes Craven avec La dernière maison sur la gauche, pour réaliser le seul film de sa carrière. L'histoire est classique: une maison isolée, une femme seule venue de la ville et un groupe de redneck. La réalisation est simple mais s'adapte parfaitement au cadre où cela se déroule. Les personnages sont bien campés même si par moment... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar tzamety
tzamety ·

Four guys for Jennifer

I Spit on Your Grave demeure probablement l'un des meilleurs et l'un des plus insoutenables rape and revenge de l'Histoire du Cinéma, à tel point que son récit se résume stricto sensu à la définition du sous-genre dont il est ici question : rien de moins qu'une interminable scène de viol collectif suivie d'une vengeance particulièrement malsaine. Quarante ans après sa sortie le film... Lire la critique de Œil pour œil

Avatar stebbins
stebbins ·

Sofitel movie

Aaaah l'amour ! La prairie ! Le bon air ! L'amour, c'est le rouge aussi ! Le rouge. " Et le rouge c’est la couleur de quoi ? Le rouge c’est la couleur du sang, le rouge c’est la couleur des indiens, c’est la couleur de la violence ! " Je pensais n'avoir jamais vu ce type de films auparavant. Je ne pensais pas connaître les Rape & revenge movie. Ce n'est pas un genre en soi, pourquoi donc s'y... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar OVBC
OVBC ·

Le viol tel qu'il est et une performance de la petite-nièce de l'immense Buster !!!

Un rape and revenge qui a eu le droit à plusieurs honneurs : celui d'être censuré pendant longtemps dans plusieurs pays, celui d'être qualifié par Roger Ebert comme étant un des pires films de tous les temps et encore récemment d'être dans le Top 10 des films les plus ridiculement violents du "Time" (à noter dans ce classement figurent aussi "La Horde sauvage", "Kill Bill" et "Orange mécanique",... Lire l'avis à propos de Œil pour œil

Avatar Plume231
Plume231 ·

Y a-t-il une femme dans la salle?

J'ai vu le remake de 2010 avant de visionner l'original, à savoir cette œuvre. Je voulais savoir jusqu'où ils avaient été, à l'époque. C'est mon deuxième "rape and revenge". Et bien! J'ai été sacrément surprise (c'est un euphémisme) et je suis encore sous le choc. J'en verrai peut-être d'autres mais celui-ci, jamais. Ma note de 5 est attribuée à la première partie du film.... Lire la critique de Œil pour œil

Avatar Sophie Colard
Sophie Colard ·