Advertisement
Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Ulysse 31.

Sans aucun doute mon film préféré des Coen - avec Blood Simple, Arizona Junior, Miller's Crossing, Barton Fink, Le Grand Saut, Fargo, THE BIG LEBOWSKI, No country for the old man et True Grit - découvert en salle avec délectation, adoré, défendu face à des gens qui me parlaient de "quête vaine", de "comédie musicale en mode soporifique", de " trêve évidente de la créativité du duo de frangins",... Lire la critique de O'Brother

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Odyssée burlesque

O’Brother est une comédie. De nombreux éléments du film pourraient faire basculer le tout dans un registre plus dramatique dans ce cadre temporel de la Grande Dépression. Rien de parvient à décaler la drôlerie constante instaurée par les frères Coen. Un aspect que l’on retrouvait dans Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

O'Brother ou "la version de l’Odyssée d’Homère la plus pourrie qui ait jamais été proposée"

Non, non, ne dites rien, j'ai bien compris. Vous n'aimez pas O Brother, Where Art Thou?. Ce n'est pas la peine de le nier, je vois bien le peu de considération que vous portez pour le huitième rejeton des frères Coen, alors que vous chérissez tant ses grands frères, Fargo et Big Lebowski.... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de O'Brother par raisin_ver

Un véritable régal pour les yeux avec ces couleurs légèrement dénaturées comme sur de vieilles photos et également pour les oreilles avec ces belles chansons. Comme dans Le grand saut, où une invention inattendue faisait la renommée de son inventeur, une chanson presque sortie de nulle part apporte la gloire à un trio en cavale. Un film loufoque avec ses personnages folkloriques et caricaturaux... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Crossroads Blues ou l'odyssée des Co(e)n

Adaptation très libre de l'Odyssée d'Homère, O Brother, Where Art Thou?, huitième long-métrage des frères Coen, nous emmène en plein Mississippi pour y suivre l'évasion, puis la traque de trois évadés de prison. Lorgnant vers la comédie mais aussi légèrement le musical, que ce soit dans le style ou les références, O'Brother est un film particulier dans la... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de O'Brother par FPBdL

Prologue super dosé, catapulté avec un maximum d'énergie, plein d'humour et de poésie. George Clooney exprime sur la pellicule l'essence de son talent initié entre autres dans le terrible - (Le) Retour des tomates tueuses -. Son jeu de rôle est parfait et son expression corporelle est ici mise à profit de façon extraordinaire. En 10mins, la puissance du film explose, profitant d'un contexte... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Diable, on est faits comme des rats

Nouvel opus dans la série "revoyons des films pour s'assurer que le souvenir lointain ne nous rend pas trop généreux". Nouveau coup de pied au cul. Mais comment ai-je pu douter d'O'Brother ? Non, en vrai de vrai je savais parfaitement à quoi m'attendre. Un pied monstrueux à voir ce Clooney complètement à contre-emploi. Une bande-son à se rouler par terre. Un casting soigné, même si très "Coen"... Lire la critique de O'Brother

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'odyssée

Cette transposition de l'Odyssée en balade loufoque est un pur moment de bonheur. On reconnaitra au fil de l'errance des héros, les principaux personnages de l'Odyssée. Pénélope, symbole de fidélité, est devenue une sorte de virago qui traine sa nombreuse marmaille au bout d'une corde et ne rêve que de remplacer son mari. Les lotophages sont devenus une secte baptiste, Circé se mèle... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar -Marc-
-Marc- ·

"O muse! Sing in me..." !!!

O muse! Sing in me, and through me tell the story Of that man skilled in all the ways of contending. A peine le générique débute que la référence est déjà mise en avant. L'histoire d'Ulysse, un peu crétin sur les bords et pas des meilleurs pour le combat physique, et son odyssée dans le Mississippi des années 30 avec sa Dépression, son... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Plume231
Plume231 ·

L'Odyssée des Coen

Avec O'Brother, les Coen nous invite à redécouvrir l'Odyssée d'Homère sous un nouveau jour. Ici, le brave Ulysse n'est plus un soldat mais un simple évadé de prison, le cyclope s'est transformé en un John Goodman aussi facétieux qu'effrayant et la traversée en mer est devenue une folle virée dans l'état du Mississippi des années 30. Mais plus que de vous embarquer... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Watchsky
Watchsky ·