Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Man of constant sorrow

Un film très agréable, George Clooney est très bon - c'est sans doute son deuxième très bon film après l'excellent Une Nuit en Enfer. De plus quand on s'intéresse un peu au début des années 30 et qu'on apprécie un tant soit peu le blues du delta du Mississippi de cette époque, on ne peut qu'apprécier la musique. Enfin, l'humour des frères Cohen est à un haut niveau, j'adore. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar taboun
taboun ·

Critique de O'Brother par Navie

Cette putain de BO qui colle à la peau. Très bon film, peut être une des rares fois où je suis heureuse du rôle qui est donné à Clooney. D'habitude il m'énerve avec ses allures de vieux beau. Là il est juste excellent. Une autre chose sur ce film, l'étalonnage y est merveilleux, rarement vu d'aussi jolies couleurs au cinéma. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Navie
Navie ·

Une comédie entièrement résistible

J'ai vraiment du mal avec Les frères Coen, je ne comprends pas l'engouement autour de ces réalisateurs. Je ne comprends que leurs films (en particulier leurs films comiques, car j'ai plutôt apprécié No country for old men) soient autant appréciés par une part aussi importante des amateurs de cinéma. Je pense être complètement hermétique à leur humour car j'ai toujours l'impression de... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Tystnaden
Tystnaden ·

Critique de O'Brother par OIdboy

Ce film, très ( mais alors vraiment très ) librement inspiré d'Homer ( pas Simpson, l'autre) retrace les aventures abracadabrantes d'un trio d'évadés au sud des Etats Unis dans les années 30. J'ai un peu de mal parfois avec l'humour des frères Cohen. Si je considère The Big Lebowsky comme l'un des films les plus drôle du monde, O'Brother ne m'a arraché que quelques vagues rictus. Le... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar OIdboy
OIdboy ·

George Clooney investit et drôle.

L’histoire a été inspiré par Homère et son Odyssée, les aventure d’Ulysse qui cherche à rentrer chez lui une fois la guerre de Troie terminée. On retrouve donc le personnage d’Ulysse, ici simple bagnard, qui veut retrouver sa femme qui est sur le point de se remarier. George Clooney investit drôlement bien ce rôle de beau parleur rationnel accro à la gomina Dapper Dan, ça permet de jouer de... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Got some Dapper Dan ?

Le terme odyssée dérive du nom d'Ulysse, héros grec condamné à errer une décennie sur la mer Mediterranée avant de retrouver son foyer qu'il avait quitté pour se rendre à la guerre de Troie. Une odyssée c'est aussi ce que vont vivre, au travers d'une ré-interprétation du conte d'Homère, les trois héros de "O'Brother, where art thou". Pas besoin cependant d'être un spécialiste de la... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Rom-
Rom- ·

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...

You boys're true friends... you're my boon companions ! Everett, grande-gueule gominée, Pete, péquenaud endurci, et Delmar, l'idiot du village, trois frères de chaînes qui s'évadent du bagne le coeur rempli d'espoir, traqués par un mystérieux marshall, incarnation du Mal et, paradoxalement, de la foi. Mi-démon, mi-fanatique religieux se prenant pour un... Lire la critique de O'Brother

Avatar CineseMaietto
CineseMaietto ·

Critique de O'Brother par Le Blog Du Cinéma

(...) Les frères Coen enchaînent les scènes mythiques. Que ce soit la séquence du baptême dans la rivière, l’enregistrement d’un morceau folk dans un studio perdu du Mississipi, le détraqué qui mitraille aussi bien les vaches que les policiers ou encore cette cohorte de détenus qui vient effectuer une petite sortie cinéma pour se détendre, le film ne lésine pas sur les scène hilarantes et... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de O'Brother par guiyom

J'avais déjà vu ce film à sa sortie, il y a 14 ans déjà, et je gardais le souvenir d'un long métrage un peu lent et décousu. Il faut croire que j'étais peut-être un peu jeune ou dans de mauvaises dispositions. Ce nouveau visionnage a été un vrai plaisir. Avec O'Brother, les frères Coen proprose un film léger et rafraichissant, un peu foutraque, très bien interprété et accompagné d'une très belle... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar guiyom
guiyom ·

Man of Constant Sorrow

La faculté des Coen à s'approprier un endroit, une époque, et d'en extraire une oeuvre artistique qui parait homogène semble assez impressionnante, beaucoup moins pour le divertissement que j'en retire personnellement. Un peu longuet, pas vraiment drôle quand même bien que jamais désagréable. Pourtant le acteurs sont excellents, la musique aussi, mais bon sang c'est la troisième ou... Lire la critique de O'Brother

Avatar monDmonium
monDmonium ·