Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Critique de O'Brother par CastorManonLavi

Bon, mon regret pour le moment c'est de ne pas l'avoir vu en V.O. Je concède, honteuse, que c'est le premier film avec Clooney que je daigne regarder ( oui oui, la pub nespresso et les collègues qui se pâment pour lui ont joué en sa défaveur pendant des années). J'aime Homère, et j'aime O'Brother. Mon petit jeu a été de chercher dans ce film qui équivalait à qui entre les deux oeuvres. Et... Lire la critique de O'Brother

Avatar CastorManonLavi
CastorManonLavi ·

Ulysses cherche son chemin.

Très libre adaptation de L'odyssée d'Homère, dans l'Amérique des années 30, O'Brother raconte comment trois fugitifs gentiment demeurés vont tenter de trouver un magot, sur fond de musique country et folk. On retrouve dans ce film l'humour décalé des frères Coen, à commencer par les acteurs qui en font des tonnes, mais qui restent excellent : comment ne pas parler de George Clooney (avec un... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de O'Brother par Maqroll

Les frères Coen ne s’essoufflent pas. Après The Big Lebowski et juste avant The Barber, voilà avec ce O Brother, un film qui dégage une énergie peu commune. Cette histoire d’évadés du bagne est sans cesse en action, sans cesse créative, fournissant un spectacle de haut vol. Les acteurs sont - comme dans chaque film - dirigés de main de maître et apparaissent au meilleur de leur forme (George... Lire la critique de O'Brother

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de O'Brother par Moorhuhn

Plaisant, très plaisant. Cette comédie des frères Coen, sous son air loufoque et absurde, est pourtant bien plus fine qu'elle ne le parait. Décalé, ce film narre les aventures de trois beaux idiots, évadés d'un bagne en recherche d'un trésor que l'un d'eux a enfoui dans un coin bientôt inondé suite à la construction d'un barrage. Ces personnages se trouvent embarqués dans des situations... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Une comédie irrésistible (!!?)

...Dixit l'affiche. Or, si on passe un agréable moment, les frères Coen ont bien plus marqué l'histoire de la comédie via d'autres films (The Big Lebowski bien sûr, mais aussi Fargo) que par ce film qui finalement restera anecdotique malgré sa référence affichée (et assenée) à l'Odyssée. Nous restera bien plus en tête les références à la musique populaire US en général et à Robert Johnson en... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Comédie peu résistible

Ce doit être un film pour faire rire les copains. Mais juste les copains alors, parce que au bout d'une demi-heure ce road-movie devient gavant de chez gavant. (une comédie irrésistible, ils ont écrit sur le DVD... ben oui si ça avait été indiqué : "comédie peu résistible," je ne l'aurais pas acheté.) Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar estonius
estonius ·

Critique de O'Brother par ϻεωɳɑrυ

Surement gaché par une vf atroce, O'brother aurait pu être un bon film. Or, les acteurs sur-jouent cette histoire de bagnards qui chantent, sans réel événement marquant. Le seul point que j'ai apprécié ont été les chansons, toujours agréables. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de O'Brother par Narrator

L'odysée d'ulysse, revu par les frères cohen, marrant et spirituel, un film agréable, mais qui ne laissera pas chez tout le monde un souvenir impérissable. Cela dit, quelques scènes cultes, comme celle du KKK Lire la critique de O'Brother

Avatar Narrator
Narrator ·

Des scènes d'anthologies

Pour qui aime se délecter de scènes d'anthologies où les dialogues disputent aux situations grotesco-tragique, foncez, mais alors foncez les yeux fermés mes amis ! Un Georges Cloney 5 étoiles qui se retrouve au cœur d'une pseudo fable mythologique transposée dans l'Amérique profonde c'est sans doute la meilleure idée des frères Coen qui auraient peut-être dû se retirer après ce coup de génie. Lire la critique de O'Brother

Avatar parisien
parisien ·

Critique de O'Brother par Ankolo

Une ambiance sud des Etats_Unis et un fond de mythologie grèque, j'aime bien c'est rigolo. Ce film est vraiment très agréable à regarder : les décors très beaux, un peu d'humour et surtout une B.O. extraordinaires ! Lire la critique de O'Brother

Avatar Ankolo
Ankolo ·