Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Dapper Dan.

O Muse ! Conte-moi l'aventure de l'homme aux mille tours qui pendant des années erra... Deux ans après l'excellent The Big Lebowski, les frères Coen (Sang pour sang, La Ballade de Buster Scruggs), nous mitonne en 2000 un savoureux pastiche de L’Odyssée d’Homère. Écrit, produit, monté et réalisé par Joel et Ethan Coen, drôle, intelligent et insouciante cette comédie musicale folk... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Les trois rois

Sympathique comédie. L'univers est riche et intéressant mais on reste sur sa faim, peut-être parce que la quête reste faible ou bien que l'on a l'impression que les rencontres ne sont pas toutes creusées à fond, qu'on aurait pu tirer plus de jus de certains passages. L'on ne sent pas assez les conflits non plus : les trois compères sont surtout observateurs de ce qui leur arrive, on... Lire la critique de O'Brother

Fatpooper ·

Incompréhensible...

Un incompréhensible naufrage que ce "O'Brother", artefact mêlant rigueur formaliste et joyeuse "décoennade", d'une totale insignifiance, malgré des acteurs visiblement aux anges de tant s'amuser. Nous, par contre, on s'ennuie ferme en attendant un peu de vie, ou même de simple cinéma dans cette retranscription stupide (on pense à l'effroyable la scène du KKK) du Deep South. On... Lire la critique de O'Brother

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de O'Brother par DanielOceanAndCo

Un excellent film (comme les autres films des frères Coen d'ailleurs!!!) : plastiquement parfait, humour inimitable, interprétations plus que savoureuses (en particulier George Clooney qui trouve ici un de ses meilleurs rôles), réalisation sobre avec un regard plein de tendresse sur le trio de losers, décidément très attachants. A ne pas manquer. Lire la critique de O'Brother

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de O'Brother par l'homme grenouille

Voici une déclinaison plus qu’inattendue de l’Odyssée d’Homère, puisqu’elle prend pour cadre la crise des années 30 ! Inattendue, comme le plaisir que l’on prend à regarder ce conte à la fois drôle et satirique qui parvient, grâce à un regard fantaisiste, à nous peindre une société américaine comme on a peu l'occasion de la voir. C’est l’opportunité de voir George Clooney et John Turturro... Lire la critique de O'Brother

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ouistitis et gominé

Dans O'Brother George Clooney joue le rôle d'Ulysse  Everett McGill. C' est un héros infaillible, rusé et particulièrement clairvoyant qui reprend le parcours initiatique d'Ulysse dans l'Odyssée et qui, (heu... re-qui), comme Ulysse, part à la recherche de sa Penny. Il faut imaginer toute la difficulté pour attirer l'attention d'une Pénélope polarisée sur son boulot fictif. Mais... Lire la critique de O'Brother

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Les idiots qui chantent

L'histoire d'O'Brother se situe dans le Mississippi des années 1930 et raconte suit trois prisonniers qui viennent de s'échapper du bagne et qui vont aller de rencontre en rencontre dans l'espoir de retrouver un trésor. Un road-movie un peu étrange, en somme. On peut remercier les réalisateurs sur leur travail d'adaptation de l’œuvre originale, ils ne nous resservent pas la même... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de O'Brother par Théloma

Bande originale excellente, casting au petit poil pour incarner nos trois pieds nickelés en vadrouille et une trame littéraire ludique grâce à laquelle on peut s'amuser à retrouver ici et là des clins d’œil à l'Odyssée d'Homère : le borgne/cyclope, Pénélope et son prétendant, les sirènes... L'ensemble traité avec le style toujours très (trop) perfectionniste des frères Coen. O'Brother se... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Théloma
Théloma ·

La Balade des Coen

On pouvait s'attendre à mieux des frères Coen. En effet, ce film n'a pas la fougue et la percussion qu'avaient leurs œuvres précédentes. En plus, il manque parfois un peu de subtilité. Toutefois, on passe un excellent moment, car ce film détient beaucoup de charme et d'humour, ainsi qu'une certaine originalité. Le trio principal est quant à lui convaincant. Très agréable. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Caine78
Caine78 ·

On est fait comme des rats !

O'Brother comédie pleine de tendresse et remplie d'humour avec un casting absolument dingue et terriblement irrésistible, une bande son stupéfiante et une ambiance follement poétique, une fois de plus les frangins nous livre une aventure magique. Lire la critique de O'Brother

Avatar мс³
мс³ ·