Avis sur

O'Brother par FPBdL

Avatar FPBdL
Critique publiée par le (modifiée le )

Prologue super dosé, catapulté avec un maximum d'énergie, plein d'humour et de poésie.
George Clooney exprime sur la pellicule l'essence de son talent initié entre autres dans le terrible - (Le) Retour des tomates tueuses -. Son jeu de rôle est parfait et son expression corporelle est ici mise à profit de façon extraordinaire.
En 10mins, la puissance du film explose, profitant d'un contexte historique perturbé pour livrer un récit imaginatif et envoutant. (B.A. : http://www.youtube.com/watch?v=AdUV6Sp6WR0)

De très bons acteurs, qui ne seraient pas sans de fameux dialogues décalés.
Encore une fois George Clooney crève l'écran avec un vocabulaire en totale opposition à son costume, habitant un personnage grignoté par l'addiction à la gomina et résilles pour les cheveux. Une dérision géniale (http://www.youtube.com/watch?v=jqrRe5FchHU) qui prend un sens tout particulièr lorsque interprétée par cet acteur, véritable pilier (glamour) du cinéma hollywoodien.
Une histoire exaltante se servant de personnages caricaturés à l'image de Delmar, Delmar le plus sombre des abrutis, qui croit son pote Peet changé en grenouille, terminant éclatée contre un arbre (http://www.youtube.com/watch?v=IZocpwWLsyE).

Un très bon film, doté d'une BO exceptionnelle faisant corps au récit.
Tommy, qu'ils rencontrent sur leur route, a vendu son âme au diable pour jouer de la gratte comme un dieu. La suite amène la séquence mémorable dans la tour de radiodiffusion, sans doute l'une des plus belles du film (http://www.youtube.com/watch?v=YZtgZ5fHOuU).
Bien d'autres exemples. La représentation donnée par les trois filles d'Everett, la scène du baptème...les spectateurs mélomanes ne pourront être déçus.

Des persos hauts en couleur, un scénario fou et surprenant parfaitement construit.
Une très belle réussite des frères Cohen, pour ne pas dire l'une des plus belles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1048 fois
29 apprécient · 1 n'apprécie pas

FPBdL a ajouté ce film à 11 listes O'Brother

Autres actions de FPBdL O'Brother