Low Brothers

Avis sur O'Brother

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Après deux très grands films, Fargo & The Big Lebowski, on attendait bien évidemment le nouveau film des frères Coen. Ce fut O Brother, Where Art Thou, une nouvelle comédie, bien plus familiale.

Adaptée de l’Odyssée d’Homère, O Brother Where Art Thou est une comédie burlesque particulièrement remuante qui se déroule pendant la Grande Dépression et qui laisse une part énorme au blues, qui rythme le film. Traitée sur le mode comique, donc, O Brother est dominé par le duo George Clooney – Tim Blake Nelson, pendant que John Turturro se trouve être malheureusement absent à cause d’un choix de scénario un peu décevant. En effet, le film pêche clairement sur son scénario, qui se trouve être assez répétitif au bout d’une petite heure, ce qui est probablement dû à la lourdeur de l’écriture symbolique des Coen. De plus, le film n’est jamais très drôle ou très passionnant. Heureusement, comme d’habitude chez la fratrie du Minnesota, le film est assez soigné et original, tandis que son supporting cast (Michael Badalucco & Ray McKinnon en tête) est assez performant pour être divertissant pendant deux heures.

Avec des séquences franchement très réussies pendant que d’autres sont clairement loupées et quelques gags qui font mouche, O Brother, Where Art Thou est un bon film des frères Coen, mais en deçà des deux derniers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de CeeSnipes O'Brother