O'Brother par Erikcubique89

Avatar Erikcubique89

"O'Brother" ressemble à ce qu'avait déjà proposé le duo fraternel dans certaines de leurs réalisations précédentes telles que "Barton Fink" ou encore "The Big Lebowski" par exemple - à savoir une suite de péripéties invraisemblables et burlesques - avec un style humoristique bien particulier pour celle-ci, car elle propose un rendu plus ironique, qui tend moins vers la satyre, le sarcasme et les coïncidences malheureuses - donc la fatalité - que les autres œuvres du duo. Si "O'Brother" n'est pas la réalisation que je préfère des deux frères, il n'en reste pas moins un bon divertissement, rempli de références, notamment à "l'Odyssée" d'Homère. Le périple de ces trois prisonniers atypiques ce suit sans grande difficulté et demeure plutôt drôle - voire hilarantes, tant certaines scènes sont cocasses et réussies - par de nombreux moments, même si l'on regrettera parfois quelques moments un petit peu plus pénibles et longuets pas forcément indispensables. La bande originale est quant à elle quasiment parfaite, retranscrivant à merveille l'ambiance du film, et favorisant de manière certaine l'immersion dans ce Mississippi du début 1900. En ce qui concerne les interprétations de George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson : elles sont toutes les trois excellentes. L'esprit des frères est donc bien présent dans cette réalisation - les fans du duo seront donc certainement conquis - même si le rendu est plus accessible et grand public - car moins osé que ce qu'ils ont pu faire, le film contient peu, voire pas d'humour noir - ce que les autres apprécieront.

Erikcubique89 a ajouté ce film à 1 liste O'Brother

Autres actions de Erikcubique89 O'Brother