Les Culs Trempés, bientôt dans les bacs !

Avis sur O'Brother

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Pour leur huitième film, les frères Coen adapte à leur sauce l'Odyssée d'Homère, en la transformant en un road movie en plein cœur des Etats-Unis.

Cette comédie des frères cinéastes ne manque pas de rythme et le spectateur peut facilement s'amuser à retrouver les références au texte d'Homère dans le récit. L'histoire, fort plaisante, suit Ulysse et deux de ses compagnons qui s'enfuient d'une prison pour retrouver le magot d'un braquage de banques. Le trio est formé par George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson, à eux trois ils vont porter le récit par leur dynamisme. Un récit qui, en tant que comédie, manque d'humour. Même si le voyage de ces trois compères est agréable à suivre, le rire se fait assez rare, mais l'amusement persiste tout le long. Pour sa première collaboration avec Joel et Ethan, George Clooney prend déjà le rôle d'un benêt et le fait bien. Il prouvera également qu'il n'est pas mauvais chanteur, le film prenant parfois des allures de comédie musicale. Une comédie musicale portée par une bande originale de qualité composée par Cater Burwell (un habitué) et T-Bone Burnett. En parlant d'habitué, Roger Deakins est de retour pour la photographie et donne au film une teinte jaunâtre qui donnerait presque des allures de western.

O'Brother n'est donc pas la meilleure comédie des frères Coen même si on y retrouve leur style. Il n'en est pas moins un film agréable à regarder et à écouter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
5 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 2 listes O'Brother

Autres actions de Chuck_Carrey O'Brother