Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Ô Jérusalem

Critiques de Ô Jérusalem

Film de (2006)

Critique de Ô Jérusalem par YaelJB

J'ai trouvé ce film très bon, ça fait longtemps, alors je ne saurais trop vous expliquer pourquoi mais vraiment je le conseille et je déplore qu'il soit si peu connu. D'abord, les personnages sont touchants, les paysages magnifiques (je crois que ça a été tourné en Grèce mais on se croirait vraiment à Jérusalem) et le contexte historique passionnant. Malgré la situation tragique le film restent... Lire l'avis à propos de Ô Jérusalem

Avatar YaelJB
YaelJB ·

Critique de Ô Jérusalem par L'Homme Qui Lit

Ce n'est pas faute d'avoir voulu le voir, ce film. J'ai commencé par des galères d'UGC. Hier, je demande la salle 23, donc le film, et au dessus des salles, l'affichage était différent. Gentil et mouton, je suis l'affichage au dessus des salles, et vais donc dans la 22. J'attends, j'attends. Démarrent les pubs, le générique. Jamel Debouzze. Ah bon ? Encore ? Et merde, c'est Indigènes. Je... Lire la critique de Ô Jérusalem

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Ô Jérusalem par Marion P.

En tant que personne d'origine juive entourée d'ami(e)s musulmans (entre autres) j'ai une vision plutôt globale du conflit israëlo-palestinien et bien que ma vision "j'suis pour personne, c'tous des cons" soit pas représentée dans ce film on y retrouve une vision "palestinienne" et une vision "israélienne" (pour faire simple) et on comprend que d'un coté comme de l'autre, toutes les arguments se... Lire l'avis à propos de Ô Jérusalem

Avatar Marion P.
Marion P. ·

Aurait pu être dramatique et épique. N'est que fade et indigeste.

Pfffffiou que c'est indigeste ! Comme d'habitude Chouraqui est pétri de bons sentiments mais le résultat n'est pas là. Son film a le cul entre deux frontières. D'un côté il est par trop didactique, indigeste, sans pourtant être un vrai docu. On reste de marbre tant c'est lourd. De l'autre on est en plein dans la tentative de kidnapping émotif, mais la sauce ne prend pas. Les acteurs parfois bons... Lire la critique de Ô Jérusalem

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Ô Jérusalem par Caine78

Élie Chouraqui est-il condamné à être l'auteur d'un film, ou plus précisément d'un BON film? Car « Harrison's Flowers », ça commence à remonter à un petit moment quand même (c'était à l'époque où Andie MacDowell faisait des trucs biens, c'est dire), et ce n'est hélas pas « Ô Jérusalem » qui va changer la donne. Pourtant l'ambition était clairement là : adaptation d'un roman célèbre et de... Lire l'avis à propos de Ô Jérusalem

Avatar Caine78
Caine78 ·