Tout le plaisir est dans la Revanche

Avis sur Ocean's 13

Avatar мс³
Critique publiée par le

Quelques jours après avoir revu le premier volet déjà excellent, c'est au tour du dernier volet de la saga Ocean's d'y passer, déjà vu plusieurs fois certes, mais c'est toujours un pur plaisir de me les revoir, surtout ce troisième et dernier opus qui est surement le plus fun.

Ce coup ci, pas de braquage pour l'argent ou par obligation, tout est uniquement question de revanche, en effet, Reuben Tishkoff, un fidèle ami de la bande de Danny Ocean, frôle la mort en faisant une crise cardiaque après avoir appris par son riche associé Willy Bank qu'il ne faisait plus parti du plan. Evidement la bande de bras pas si cassés se décide à venger leur ami, en pourrissant la réputation de Bank et en faisant perdre le plus d'argent possible à son nouveau casino si haut qu'il toucherait presque les nuages.
Comme on est habitué à la construction des deux premiers films, celui ci nous lance directement dans le bain, le plan du braquage, enfin on peut pas vraiment parler de braquage, se déroule rapidement et on se retrouve vite au cœur de l'action. Action rythmé par une BO orgasmique, bon sang que j'adore ce morceau, et encore plus celui ci, du pur bonheur pour les oreilles, le tout filmé parfaitement par un Steven Soderbergh toujours aussi minutieux, il n'oublie d'ailleurs pas sur plusieurs plans de réinsérer les couleurs bleus et jaunes qu'il adore tant et qui surplombe sa filmo. Scénaristiquement, oui c'est gros, y'a pas une crédibilité qui tape le 100%, et alors ? L'important c'est le rythme follement enivrant, l'histoire prenante et jouissive, ainsi qu'un casting toujours aussi incroyable, sans tous les citer, on peut parler du petit nouveau qui vient jouer face à la bande de Clooney, mister Al Pacino en personne, il incarne ce pourri de Willy Bank à merveille.

En bref, un film que j'aime particulièrement, pour de nombreuses raisons, tout comme la trilogie entière, trois réussites, trois films que je porterais dans mon cœur pour longtemps encore, et voilà, du grand Soderbergh !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 927 fois
9 apprécient

мс³ a ajouté ce film à 8 listes Ocean's 13

Autres actions de мс³ Ocean's 13