Ocean's 13 par noarr

Avatar noarr

Je me suis refait tous les Ocean's. Et pour tout dire, j'avais vraiment eu à l'égard du 13 un souvenir assez mauvais (d'ailleurs j'avais mis 3).
Finalement, j'ai été assez surpris en le revoyant. Certes, la recette est connue et de ce fait, l'ensemble semble manquer de surprises. Et pourtant, le charme est vraiment là.
Soderberg fait tout pour faire du neuf avec du déjà-vu, en accentuant donc la forme au fond. La lumière et l'ambiance est toujours aussi surprenante, peut être même plus dans ce film là. La démesure et l'égo de Bank (Al Paccino) se ressentent dans tous les mouvements de caméra, dans tous les choix de couleurs. C'est là que Soderberg est bon.

Après, on notera toutefois quelques éléments un peu discutables, bancals même au niveau du déroulement de l'histoire. L'équipe s'avère un peu moins flamboyante, avec moins de présence pour certains mais tout le monde a l'air de vraiment se marrer et ça se ressent à l'écran.

Finalement, j'ai donc révisé ma note, car le moment ne fut pas douloureux et le film conserve de belles qualités malgré quelques défauts inhérents à une deuxième suite.

noarr a ajouté ce film à 1 liste Ocean's 13

Autres actions de noarr Ocean's 13