Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Braquage Girl Power !

Avis sur Ocean's 8

Avatar alsacienmarseillais

Je ne pensais pas passer un si bon moment en regardant "Ocean's 8", spin-off de la trilogie d'espionnage réalisée par Steven Soderbergh. Ici, Gary Ross (Hunger Games) prend la relève avec ce volet 100% féminin où la soeur du personnage de George Clooney décide de prendre sa revanche en accomplissant la casse qu'elle a manigancé lors de son séjour en prison. L'originalité s'arrête à son casting, certes, mais la complicité et le plaisir malin de ce gang d'actrices suffit pour nous faire passer un bon moment. En effet, même si le scénario n'offre aucune surprises et que tout se passe comme sur des roulettes (à l'image de la trilogie), Ocean's 8 revêt la forme d'un divertissement sympathique et rythmé. Je ne me suis personnellement pas ennuyé ; l'humour, le suspense bien tenu et le jeu des actrices à contrario de l'archétype de la femme sensible ou hystérique compensent avec la virilité de ces prédécesseurs. Sans violence, sans sexe et sans grandes explosions, ce volet apporte une touche subtile et glamour, rythmée par une mise en scène énergique et des actrices talentueuses. On retient avant tout l'humour décalé d'Helena Bonham Carter, la malice à toute épreuve de Sandra Bullock, les dreadlocks de Rihanna et l'actrice bébête d'Anne Hathaway. En tout les cas, aucune ne manque de charisme et de punch dans sa robe de soirée. Film de braquage efficace mais très prévisible, Ocean's 8 assume son style léger et sans pression et nous fait déconnecter le temps d'un plan délirant on ne peut plus maitrisé !

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ocean's 8 est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de alsacienmarseillais Ocean's 8