Affiche Ocean's Twelve

Critiques de Ocean's Twelve

Film de (2004)

Critique de Ocean's Twelve par Prodigy

Un film que je vais avoir du mal à défendre, mais un film que j'aime beaucoup. Pourquoi ? Parce que Soderbergh, qui est un petit malin, prend le prétexte du genre - le film de casse, avec ses codes, ses scènes attendues, ses balises bien définies (on examine la scène, on prépare le plan, le plan foire en dernière minute, on réévalue, on triomphe) - pour expérimenter... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Pas de repos pour les Ocean’s Eleven !

Bien que j’aie moyennement été emballé par le premier, je me suis laissé tenté de visionner cette suite, dans l’espoir de voir une des plus mythiques équipes de braqueurs du cinéma de nouveau en action, pour un nouveau casse, plus grand, plus faramineux et plus techniquement complexe à réaliser que celui du premier. Hélas ! Ce n’est pas vraiment ce que j’ai vu. Au lieu d’appliquer l’évolution... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Braquage à l'Italienne

La bande à Danny Ocean est de retour, et Terry Benedict ne va pas les lâcher en attendant de récupérer tout ce qu'ils ont volé, soit près de 198 millions de Dollars, alors qu'ils devront aussi faire face à la police. Suite à la réussite, tant public que critique, du premier opus, Soderbergh récidive et... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Il est seul...et il est français..."........le pôôôôôôôôvre...

Bon, je vous esssplique, c'est facile: Georges Clooney est Dany, Brad Pitt est Rusty, Matt Damon est Linus, ça va, vous suivez? Je continue, Tess est Julia Roberts...euh non, c'est Julia Roberts qui est Tess...non, c'est pas ça, en fait Julia Roberts est Julia Roberts...non, c'est toujours pas ça, en tout cas Tess n'est pas Tess...enfin si, mais...Merde! En tout cas Bruce Willis est Bruce Willis..... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le meilleur des 3.

Alalalala, ce film si je l'ai pas vu au moins une 20aine de fois c'est que je suis en train de vous mentir. Je suis vraiment un fan de la trilogie des Ocean's mais pour moi il se dispute sévèrement la place principale avec le premier, tout en restant devant. Toujours aussi beau, une réalisation pour moi excellente, la bande son est parfaite (Comme dans les 3 autres à vrai dire), mais le petit... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar MonsieurKeynes
MonsieurKeynes ·

Critique de Ocean's Twelve par Truman-

Suite assez décevante du génial Ocean's Eleven ou le scénario sans surprise peine a être réellement captivant tellement il sent trop le réchauffé . L'intrigue se veut confuse et part un peu dans tout les sens pour laisser un twist final ( sympa certes ) mais pas extraordinaire , ça en fait des tonnes a certains moment et semble tellement peu crédible que l'on est a coté de la plaque . Au final... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Truman-
Truman- ·

Une goutte de l'original dans un océan d'autosatisfaction.

Fact : Ocean's Eleven reste un monument de classe, de coolitude et de bonne ambiance en coulisse qui suinte de l'écran. Ocean's Twelve est le petit frère un peu indigne qui louche sur son ainé. On comprend bien que les acteurs sont des super potes, mais le scénario bancal et les cambriolages assez pathétiques excluent le spectateur du rat pack. Artificiel et suffisant. Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Lam
Lam ·

Twelve comme 12 fois moins bon...

J'ai vraiment apprécié Ocean's Eleven. Un scénario très bien pensé, de bons acteurs qui collent à l'ambiance classe du film, on ne s'ennuie pas et on aime. J'ai donc décidé de regarder Twelve, un peu sceptique toutefois, de peur qu'il gâche le premier. Première impression: un début terriblement ennuyeux, qui annonce un scénario assez facile, je ne regarde même pas en entier, ça me gonfle. Je me... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar TheVodoo
TheVodoo ·

Critique de Ocean's Twelve par fayavince

Heu, il est où le film? Voir Brad Pitt, Clooney et Catherine Zeta Jones boirent des cafés, en rigolant bien, pour payer leurs villas en europe, c'est sympa 10 mn. Mais pendant près de deux heures, je cherche encore l'intérêt. On passera donc sur le scénario inepte et les twists digne d'un épisode de La Croisière s'amuse. On évitera aussi soigneusement de s'apesantir sur le "guest surprise" aux... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar fayavince
fayavince ·

La soif de la gloire.

Quand un film est très bon et qu'il marche plutôt bien, on en fait souvent une suite. Dans le cas de la trilogie des "Ocean", j'aurais bien voulu que le premier volet soit un échec commercial. De ce fait, on aurait pu éviter de se retrouver avec ce... machin. Ouais, j'emploie le terme "machin", parce que ce long-métrage est une catastrophe ambulante, qui s'assume en plus ! C'est le bouquet.... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·