Affiche Ocean's Twelve

Critiques de Ocean's Twelve

Film de (2004)

Le pire mélange possible de bon casting et mauvais scénario

Quantième Art Ocean's Twelve est un peu pragmatique ; il a appris des erreurs de son prédécesseur en ce qu'il s'embarrasse moins d'une incrédibilité caricaturale. Même si cela lui coûte de devoir mettre le spectateur en attente de quelque chose qui ne vient jamais, parce que la nature « Mission: Impossible » du scénario n'aboutit... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Je préfère le premier

Même si le film n'est pas mauvais,le premier restera plus dans ma mémoire avec un casse digne de ce nom.Cette suite est plus timide et joue parfois un peu trop sur la facilité et quelques scènes bancales.Le casting XXL ne fait pas tout et bien qu'il y ai quelques fulgurances,elles sont peu nombreuses pour pouvoir nous tenir en haleine.Pendant 1h30,ça avance à tâtons et seule la dernière... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Passe impair et manque !

Ils étaient 11 ils sont 12... Distribution encore une fois étoilée, cette suite n'apporte rien de nouveau au royaume du film de braquage. Quelques nouveaux personnages, dont un Français, et oui il faut bien aussi qu'on est la part du gâteau. Soderbegh continue de nous faire du Soderbegh, l'intrigue n'existe plus, et le rythme à la Soderbegh nous fait perdre le fil entre Amsterdam, Rome ou... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Ocean's Twelve par chris46

" Ocean's Twelve " 2ème opus de la saga " Ocean's " Trois ans ont passé depuis le braquage historique du casino de Terry Benedict ( Andy Garcia ) à Las Vegas par Dany Ocean ( George Clooney ) et sa bande . Depuis Dany Ocean et ses complices se sont dispersés dans la nature avec l'intention de mener une vie honnête . Jusqu'au jour où l'un de ses anciens complices le balance à... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar chris46
chris46 ·

Le meilleur Ocean's, sans doute possible.

Alors que je n'étais qu'un adolescent, je suis allé au cinéma avec ma sœur, comme souvent alors. Ocean's twelve, la suite d'Oceans Eleven, sous mes yeux circonspects, débute dans la salle. 12 ans plus tard, a chaque visionnage, j'ai l'impression de revenir dans cette salle pour la première fois. La mélancolie de la romance entre Brad Pitt et Cagherié Zeta-Jones est à... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Antréas Garabdn
Antréas Garabdn ·

Ocean's Twelve !

A peine 3 ans aprés un premier opus qui avait cartonné, et surtout aprés plusieurs échecs qui ont suivis, Soderbergh revient avec une suite d’Ocean’s Eleven… L’occasion de mettre du beurre dans les épinard en ramenant la fine équipe. Désirant montrer sa supériorité, le voleur français nommé « Renard de la nuit », balance l’équipe de Danny Ocean et va leur demander de prouver qu’ils... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Ocean's Twelve par AntoineRA

La suite d'Ocean's Eleven, toujours aux côtés de Pitt, Damon, Clooney et compagnie, dans la même ambiance cosy huppée et décomplexée - l'ajout de Vincent Cassel est un régal - imposée par la réalisation un poil stylisée et le montage assez funky de Soderbergh. Sauf qu'il s'agit d'un gâchis total de scénario, au rythme laborieux, passant plus de temps à s'intéresser aux relations... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Ocean's Twelve par Baron Samedi

Ocean's twelve : Danny et ses potes ont braqué le Bellagio il y a trois ans. Lorsqu'un ancien associé d'Ocean les balance à Terry Benedict, celui-ci leur demande de le rembourser, avec intérêts... Booarf.... Très très très moyen cet opus. Autant le premier film très réussi, drôle et avec un casting de fou, mais surtout avec un scénario malin, autant là... On reprend la... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Ocean's Twelve par Maqroll

Ô surprise, ce second volet est plutôt moins nase que le premier ! Vincent Cassel apparaît, Elliott Gould et surtout le jubilatoire Carl Reiner sont mieux mis en valeur… et Catherine Zeta-Jones vient enfin apporter une touche d’érotisme et de charme… parce que Julia Roberts, hein ? Bon, c’est loin de suffire pour faire un film convenable mais au moins, on s’ennuie un peu moins… Le troisième... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Night Fox

J'ai été contraint de me taper le machin en VF, ça faisait longtemps, très longtemps même, et ça m'a bien conforté sur le fait que le sentiment d'un film s'en retrouve totalement biaisé. Hormis cela et la plus laide police d'écriture des indications de temps et de lieu qui complémente le film, parmi toute les polices d'écriture de l'univers, et ce script qui n'arrive jamais à mettre en valeur... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar monDmonium
monDmonium ·