Affiche Ocean's Twelve

Critiques de Ocean's Twelve

Film de (2004)

Critique de Ocean's Twelve par Elgato65

Même s'il est dans la lignée du précédent opus, ce Ocean's Twelve est moins inventif mais plus drôle que le 1er. Quand au casting, le premier possédait déjà une brochette de stars impressionnantes, mais ici, le directeur de casting a réussi à en recruter encore plus ! Le film reste très élégant et le scénario est toujours intéressant. Cependant, le point faible du film réside en Vincent Cassel.... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Ocean's Twelve par Ygor Parizel

On retrouvait en 2004 avec un certaine impatience la bande à Danny Ocean pour la suite du film culte. La formule reste la même à tous les niveaux tant dans le script, dans la construction narrative, dans les coups de théâtre qu'au niveau de la réalisation. Image léchée, découpage caractéristique du style Soderbergh, la B.O. très importante pour la "cool attitude" et évidemment une déferlante... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Ocean's Twelve par Xavier Bouchez

Une très bonne suite qui fait la part belle au divertissement. Les acteurs sont toujours aussi charismatiques. Il faut dire que le casting est encore plus impressionnant que dans le premier opus, avec l'apport non négligeable de Catherine Zeta-Jones, qu'on ne présente plus, et de Vincent Cassel. Cocorico : un frenchie au milieu de toutes ces stars américaines ! Saluons d'ailleurs sa performance... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

Critique de Ocean's Twelve par Altay

Je m'attendais à voir Ocean's Eleven renouvelé. Et bah non. Il y a bien un lien entre les deux, mais le cambriolage est bien moins classieux que le premier. Et surtout : - Vincent Cassel, qui affiche un jeu d'acteur assez pitoyable - Le coup du "Julia Roberts ressemble à Julia Roberts" (non, sérieusement, c'est pas méta. C'est juste nul) - La pseudo révélation finale qui ne sert à rien Bref,... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Altay
Altay ·

Si vous avez compris quelque chose, contactez-nous!

Je comprends pourquoi il y eut une suite. Totalement. Le premier Ocean's Eleven est sûrement un de mes cinq films préférés et il y avait une telle coolitude dans ce film qu'on avait forcément envie de retrouver ce casting de fou dans un nouveau film. De plus, cette idée de la revanche d'Andy Garcia est excellente. Mais, encore faut-il rester cool. Et là, ce n'est plus pareil. En perdant... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Hollywood boulevard

- Zut on a bouffé tout le budget pour le cachet des acteurs. C'est que Clooney, Pitt, Damon, Zeta-Jones, Garcia, Roberts, Cassel, Willis... On peut pas les payer en café, à part peut-être Georges à la rigueur mais je suis même pas sur. - Oui c'est clair que là on cartonne encore plus que pour le premier au niveau du casting. - Oui mais du coup on a plus de quoi embaucher des scénaristes. Comment... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Tout ça, pour ça !

Malgré un casting époustouflant, Océan's Twelve est un film au scénario bancal avec des situations improbables. Vu la qualité des dialogues, on peut dire que les acteurs ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, je suis pas sûre que les accrocs du genre trouveront leur compte. Pour ma part je me suis ennuyée Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar ellacritiques
ellacritiques ·

Moyen

J’ai trouvé le premier très bien, il n’y avait pas d’ennui et la trame de l’histoire était efficace en ce concentrant sur le braquage d’un casino. Là on est plus dans le flou, y a trop d’histoires en même temps et le final est pas exceptionnel. Néanmoins les acteurs sont des stars et c’est toujours sympa à regarder mais faut pas s’attendre à un océan eleven bis Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Quent11009
Quent11009 ·

Critique de Ocean's Twelve par Cronenbergfansoff

Une bonne suite policière, dont l’intrigue se réinvente et s’oriente vers un aspect plus policier et genre proche du film à énigme. Excellent casting. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5 Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Ocean's Twelve par TylerD99

Cette suite est moins impressionnante en terme de spectacle mais reste toute aussi efficace. Vincent Cassel envoie un peu de fraîcheur au casting. J'ai bien aimé les touches d'humour. Mais dans l'ensemble ce deuxième film est moins percutant que son prédécesseur. Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar TylerD99
TylerD99 ·