Affiche Ocean's Twelve

Critiques de Ocean's Twelve

Film de (2004)

Critique de Ocean's Twelve par Aurélien Boucher

Cette suite d'OCEAN ELEVEN est plutôt pas mal mais est très largement en dessous du premier film. Trois ans ont passé depuis le braquage historique du casino Bellagio de Las Vegas. Depuis, Danny Ocean et ses associés se sont dispersés dans la nature avec l'intention de mener une existence honnête. Remarié à Tess, ce dernier joue "profil bas" jusqu'au jour où l'un de ses anciens complices la... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Ocean's Twelve par galaksteen

Ce film possède indéniablement son charme. Il n'a pas la flamboyance du premier opus mais a gagné à tabler sur un autre registre. En effet, en s'extrayant de la mise en scène classique et minutieuse qu'il s'était imposé pour le 1 (11), Soderbergh laisse libre cours à son inspiration et livre un travail des plus intéressants, tout en distillant des gimmicks savoureux. Par contre, son intrigue... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar galaksteen
galaksteen ·

L'arnaque ^^

Faire la suite d'un remake... Pas facile hein ? ^^ Le remake, tout est balisé, on a un support, il suffit de dépoussiérer intelligemment et si on s'y prend bien, la réussite est au bout. Mais en faire une suite, sachant que l'original n'en avait pas... Dans cette suite, adieu l'aspect Mission Impossible. Bonjour le syndrôme The Game. Soderbergh pousse le principe de manipulation du... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Ocean's Twelve par magyalmar

Une suite de trop. On est à des années-lumière du fun et de la classe dégagés par le premier opus. Ce nouvel Ocean's a clairement été pensé pour faire prendre du plaisir aux acteurs. Ils en ont sans doute pris, mais ça ne se voit pas franchement à l'écran. Quand certains cabotinent, d'autres sont relégués au rang de figurants par un scénario peu amène avec les moins bankables.... Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Second braquage, premier ratage.

J'avais plutôt apprécié le premier Ocean's, bien qu'il ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable. Néanmoins le casting faisait le job et le tout était divertissant. Ce second opus perd ce qui faisait le sel et le charme du premier. Certes il évite assez finement de refaire la même histoire, mais ces nouvelles péripéties peinent vraiment à captiver. On... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Ocean's Twelve par Timothé Poulain

A part un casting 5 étoiles et des effets manches du réalisateur, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce second opus. Le scénario ne tient pas la route, l'esprit d'Ocean ne prend plus, l'humour manque cruellement. Bref, on passe à côté de quelque chose. On se contentera d'Ocean Eleven. Lire l'avis à propos de Ocean's Twelve

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

La revanche... en moins bien.

J'avais aimé Ocean's Eleven. Original, bien foutu, casting de rêve. Là on reprend les mêmes, mais... Pour faire moins bien. J'ai trouvé ce film trop long, manquant de rythme, et surtout, ne faisant pas preuve d'un renouvellement d'idées. Dommage, j'aurais bien aimé quelque chose d'aussi original que le premier, mais peut-être en attendais-je trop... N'empêche, ça fait mal... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Ocean's Twelve par Rukawa

Reflexion à la fin du film : qu'est-ce qu'il est moche le mec à Monica Belucci. Blague à part, ya pas de scénario mais ce film se laisse voir et laisse quelques surprises comme Bruce Willis nom absent de l'affiche. Mais bon, disons que les 3/4 des actions sont assez prévisibles. On comprend un peu mieux les zooms sur le sac tous les 20 min ... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Rukawa
Rukawa ·

Le petit canard de la trilogie

Ah ce film, je le défendrais devant une horde de haters en folie. Tellement plus léger et fou que le premier! Pour moi c'est la suite parfaite: elle réussit à rester dans le même délire du premier volet, mais parvient en plus à apporter de la nouveauté (là où le 3e film ne fait qu'une simple copie sans nouvelle saveur du premier). L'humour est omniprésent dans ce film. Dans les dialogues,... Lire la critique de Ocean's Twelve

Avatar Cesaria
Cesaria ·