Affiche Octopussy

Critiques de Octopussy

Film de (1983)

Papy Fait de la Résistance

Treizième aventure pour l'agent Bond ! Moore de retour pour la sixième fois et Glen a droit à une nouvelle chance après la catastrophe de la douzième mission. Franchement on ressent une petite amélioration par rapport aux deux opus précédent, même si ce n'est pas encore à la hauteur d'un bon Bond.... Lire l'avis à propos de Octopussy

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un mauvais film de cul

J'aime James Bond, c'est de famille. Sauf qu'il arrive des moments où, la mort dans l'âme, je ne peux accepter l'inacceptable; quand on se fout de ma gueule, je suis obligé de réagir et de répondre avec la provocation par une attaque sinon frontale, de type directe et froudroyante. C'est donc ce que je m'apprête à faire avec cet "Octopussy", volet d'une étrange flemmardise. Bond... Lire la critique de Octopussy

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Une ambiance de film des années 30

Roger Moore utilise pour l'avant-dernière fois, son permis de tuer dans un opus assez catastrophique par endroits, voire même grotesque, à peine rattrappé par quelques bonnes séquences, pas étonnant qu'il se retrouve n° 20 dans mon Top Bondien. Sorti presque en même temps que Jamais plus jamais avec son concurrent Sean Connery qui rechaussait perruque alors qu'ici, Roger a... Lire la critique de Octopussy

Avatar Ugly
Ugly ·

007 se met à la mode, va au cirque et Q doit faire le boulot

L'une des plus pathétiques missions sous Roger Moore. 007 se met à la mode avec l'Œuf de Fabergé. L'aventure est au rendez-vous, car 007 se prend pour Indiana Jones mais sans le chapeau. D'un brève passage au cirque, il saute sur un train avec une voiture qui roule sur les rails. 007 a un briquet qui fonctionne après un passage dans l'eau pour se débarrasser des... Lire la critique de Octopussy

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Il était une fois en Inde

Treizième volet de la saga 007, Octopussy est sans nul doute mon Bond préféré de l’ère Roger Moore avec The Spy Who Loved Me. Cette fois-ci, James Bond est chargé d’enquêter sur la mort de l’agent 009. John Glen est de retour derrière la caméra après le mitigé For Your Eyes Only.... Lire l'avis à propos de Octopussy

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Monsieur Bond fait partie d'une rarissime espèce, qui bientôt aura complètement disparu

L'agent 009 est mortellement blessé à Berlin Est, il n'a que le temps d'apporter un faux oeuf de Fabergé à l'ambassade britannique avant de succomber. James Bond va enquêter jusqu'en Inde, dans le domaine d'une mystérieuse femme du nom d'Octopussy, et découvrir une machination destinée une fois de plus à réchauffer la guerre froide, impliquant Kamal Khan (un prince afghan), Orlov (un général... Lire la critique de Octopussy

Avatar Jackal
Jackal ·

La route des dindes.

Pour sa treizième aventure, l'espion le moins discret de sa Majesté aura eu fort a faire, se trouvant en concurrence directe avec un autre Bond, moins officiel celui-ci mais avec le seul et unique Sean Connery. Pas sûr que le Moore ai gagné la bataille quand on voit le résultat. Passée une introduction relativement spectaculaire,... Lire l'avis à propos de Octopussy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Octopussy par FlyingMan

Octopussy est le seul James Bond "officiel" qui s'est vu confronter avec un autre long-métrage de l'espion secret britannique. Après des années devant les tribunaux pour les droits de Thunderball, "Jamais Plus Jamais" débarque sur les écrans avec Irvin Kershner derrière la caméra, et le seul, l'unique James Bond, Sean Connery. Autant dire que du côté du clan Brocolli, ca flippe grave. Surtout... Lire l'avis à propos de Octopussy

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique du film Octopussy par le Tigre

James Bond au pays des plats épicés, des serpents, des fakirs et de la jungle, voilà une excellente idée pour faire voyager le plus connu et le plus terrible des agents secrets des services britanniques pour sa treizième mission. Après les Etats-Unis, la Chine ou le Brésil, c'est au tour de l'Inde de recevoir la visite du fameux James Bond en mission pour retrouver un faussaire et surtout... Lire la critique de Octopussy

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Quand la pieuvre s'emmêle

Treizième aventure pour James Bond, la sixième avec Roger Moore dans la peau du célèbre agent britannique, Octopussy prend la suite de Rien que pour vos yeux, et cela, rien que pour nos yeux également. Autant que Roger Moore, malgré l’âge qui avance, garde sa place dans le rôle... Lire l'avis à propos de Octopussy

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·