Affiche Official Secrets

Critiques de Official Secrets

Film de (2020)

feck news

Une analyste effectuant des écoutes téléphoniques au service de sa majesté, décide de rendre public un mémo assignant à son équipe la recherche de faits compromettants sur des membres influençables du conseil de sécurité de l'ONU risquant de ne pas voter en faveur de la seconde guerre contre l'Irak. Le GCHQ relaye ainsi une demande émise par son homologue américain, la NSA, une semaine avant... Lire la critique de Official Secrets

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Micro critique by NєσLαιη

Vu en VOSTFR et vu en projection e-cinéma. Film d'espionnage, Official Secrets par le réalisateur de La Stratégie Ender tient de manière potable son sujet. Inspirée de faits réels, Keira Knightley interprète avec brio Katharine Gun, employée des renseignements britanniques. Elle dénoncera un mémo top-secret afin d'éviter la seconde guerre d'Irak par les USA et avec l'aide de la Grande-Bretagne.... Lire l'avis à propos de Official Secrets

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Les faits, rien que les faits

La pauvreté artistique dont fait preuve Official Secrets se voit heureusement contrebalancée par la qualité de ses dialogues au service du conflit qui oppose une conscience individuelle aux intérêts d’État. Ce rapport de force se décline sur plusieurs niveaux et tend à contaminer les sphères publique et privée : une femme soucieuse de protéger des milliers de vies innocentes... Lire la critique de Official Secrets

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L’espionne qui tenta d’éviter une guerre !

Quatre ans après « Eye in the Sky », son film dévoilant les dessous des opérations menées par des drones, Gavin Hood (« La stratégie Ender ») nous revient avec « Official Secrets », l’histoire vraie de **Katharine Gu**n, la femme qui a lancé l’alerte et tenté d’empêcher l’invasion de l’Irak.... Lire la critique de Official Secrets

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

Critique de Official Secrets par Wolvy128

Inspiré de faits réels, Official Secrets est un thriller d’espionnage qui se distingue surtout par la force de son propos. En choisissant de s’intéresser à cette courageuse lanceuse d’alerte, le film fait non seulement la lumière sur une affaire relativement méconnue du grand public, mais apporte également un regard plutôt novateur sur la guerre en Irak, et plus particulièrement à la manière... Lire l'avis à propos de Official Secrets

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Un thriller nerveux mais linéaire

Témoignage nerveux entre trahison et sacrifice, le film dépeint un engrenage vicieux à effet boule de neige pervers qui va enfermer son héroïne au cœur d’une conspiration silencieuse et faites de menaces voilées, allant jusqu’à atteindre sa vie personnelle. (...) Gavin Hood signe un témoignage tendu et révoltant, portée par une Keira Knightley convaincante et touchante. Official Secrets... Lire l'avis à propos de Official Secrets

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Surprenant et captivant !

Ce film, réalisé par Gavin Hood, est vraiment très bon ! Ce fut réellement une bonne surprise puisque le synopsis ne me tentait vraiment pas mais je n'ai malgré tout pas laissé passer une occasion de découvrir un nouveau film et je ne regrette donc au final absolument pas ! Le film relate l'histoire vraie de l'affaire Katharine Gun qui est une traductrice travaillant pour le gouvernement qui... Lire la critique de Official Secrets

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Vu en avant-première en e-Cinéma !

Malgré une mise en scène décevante (un manque cruelle de tension), « Official Secrets » est un thriller d’espionnage honorable, avec un scénario riche qui permet d’en apprendre davantage sur la guerre d’Irak et ses secrets politiques (ici sur le scandale de la note de la NSA rendue publique et qui visait à influencer le vote de l’ONU sur l’entrée en Guerre face à Saddam Hussein). Le casting... Lire la critique de Official Secrets

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Mensonges et trahisons

À l'instar d'un article pour un journaliste, le travail d'un metteur en scène commence avec cette question toute simple : quel est l'angle ? Le problème posé, il convient de faire une rétrospective de ce qui a déjà été fait en la matière. Quand il s'est attaqué au destin (réel) de Katharine Gun (employée des renseignements britanniques) Gavin Hood savait qu'il passait derrière pas mal de monde.... Lire la critique de Official Secrets

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Secret d'état

Vu en avant-première e-cinema, Official Secrets revient sur une histoire vraie saisissante qui a tout fait pour passer sous silence. Dans le début des années 2000, une jeune employée des renseignements britanniques se retrouve au coeur d'une affaire de complot et de conspiration international en divulguant un mémo à la presse afin d'éviter la guerre en Irak. J'avoue avoir pris un peu... Lire l'avis à propos de Official Secrets

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·