Affiche Oki's Movie

Critiques de Oki's Movie

Film de (2010)

Critique de Oki's Movie par FrankyFockers

Où l'on retrouve la petite musique d'Hong Sang-Soo qui s'écoule au rythme de la vie... Ce film est un peu le brouillon de In Another Country - 4 histoires courtes, avec les mêmes acteurs, qui jouent des personnages différents, mais toutes autour des mêmes thèmes... Celui-ci est moins abouti, mais c'est tout de même un beau film, notamment parce que les thèmes qu'il aborde sont vraiment tous... Lire la critique de Oki's Movie

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Fraicheur et solitudes.

En sortant de Grass, je repensais beaucoup à Oki’s movie, un autre film d’Hong Sangsoo qui m’a peu marqué lorsque j’en ai fait sa découverte en salle, il y a de cela sept ans, mais auquel je repense régulièrement. C’est l’un de ceux (sur ces dix dernières années) auxquels je repense beaucoup, oui. La trame et le récit se sont grandement évaporés dans mon esprit mais j’en garde des images, des... Lire la critique de Oki's Movie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Marivaudages en Corée du Sud

Le présent opus, de quatre-vingts minutes est divisé en quatre parties, jouées par les mêmes acteurs interprétant dans des temporalités différentes des rôles pas tout à fait similaires - la nuance souvent infime fait toute la saveur du dispositif. S'il y est pas mal question de cinéma – le jeune homme est un apprenti réalisateur dont les courts-métrages sont montrés lors d'un festival – c'est... Lire l'avis à propos de Oki's Movie

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Quadriptyque cinématographico-sentimental.

Oki's Movie, c'est un peu la démonstration de la folie démesurée de Sang-soo Hong, qui pour le simple plaisir de faire du cinéma, mais aussi tester ses limites, s'est fixé pour but de réaliser cette œuvre, en partant de rien, et alors que son précédent film, Hahaha, était encore en phase de post-production. Peu oseraient tenter ce genre d'expérience, soit parce qu'ils doutent d'eux, soit parce... Lire la critique de Oki's Movie

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Jeong Yumi au casting ajoute un point à la note

J'ai jamais aimer HSS, mais à vrai dire ses deux derniers longs métrages m'avaient amusés par leur auto-dérision et leur humour. Oki est toujours aussi moche visuellement (moins de zoom foireux peut-être), mais c'est surtout le retour au HSS premier degré et nombriliste (période Nuit et jour), où quand tu croises une fille dans la rue tu laisses même pas passer une minute avant de faire... Lire l'avis à propos de Oki's Movie

Avatar epikt
epikt ·

Critique de Oki's Movie par Marcel Kunwu

4 courts pour une étude de caractères à géométrie variable. Jeux de l'amour et du hasard, le marivaudage de Hong Sang-soo se porte bien. Comme souvent chez le cinéaste, les jeux de récits côtoient une apparente simplicité. Lire l'avis à propos de Oki's Movie

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Oki's Movie par Willy Zacc

Un film difficile à critiquer tellement il prend une place spéciale dans l'industrie du cinéma. Tourné en quelques jours, avec 4 acteurs et une caméra HD, Oki's Movie réussit à nous prendre dans ces histoires (totalement différentes) jouées par les même acteurs tout le long. Un étrange travail qui mérite un grand recul pour l'apprécier pleinement. Lire l'avis à propos de Oki's Movie

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·