Affiche Okja

Critiques de Okja

Film de (2017)

De l'art ou du (super) cochon ?

Polémique ou pas polémique Netflix, j'avoue que le dernier né de Bong Joon-ho ne m'attirait pas spécialement. Je craignais une oeuvre très facile, qui te balance sans arrêt et sans subtilité que les abattoirs c'est le mal, que le lait c'est un meurtre et autres "le fromage c'est un génocide". Enfin vous voyez le tableau quoi, mais ne me faites pas dire ce que... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

La Cochon d'Or

Le peuple hébreu venait d'être libéré de l'esclavage. Il se dirigeait vers la Terre Promise, ce paradis terrestre où coulent le lait et le miel. YHWH était avec eux et les guidait. Mais, simplement parce que "Moïse tardait à descendre de la montagne", le peuple se fit une idole, un Veau d'Or. Un dieu de pacotille, symbole d'un pouvoir humain rassurant. Une prétendue divinité qui était... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La belle et les bêtes

Okja est un conte : à partir du moment où l’on accepte ce présupposé, on peut être en mesure de l’apprécier. Après une ouverture assez ébouriffante calquée sur un clip marketing adepte du Green Washing, et fleurant bon la satire, place à la traditionnelle relation entre l’enfant et le monstre. Reprenant certaines des questions soulevées dans The Host, la créature résultant des... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Dessine-moi notre futur

Okja n’est pas un film de SF, ce n’est pas une dystopie sympathique, c’est notre futur proche si rien ne change. La polémique ridicule accompagnant le film au festival de Cannes aura au moins eu un aspect positif. Outre la publicité faite à Bong Joon Ho, qui n’avait pourtant plus grand à chose à prouver (Memories of Murder, The Host, Mother), le film aura d’emblée acquis ma sympathie.... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar Peaky
Peaky ·

Porks & Recreation

Je l'ai attendu hier ! Pour m'occuper l'après-midi en attendant que Netflix daigne le mettre en ligne, j'avais donc l'embarras du choix: poursuivre ma lecture du moment, à savoir The Man in The Okjastle. Ou bien jouer à un jeu - Lire la critique de Okja

Avatar Gothic
Gothic ·

Film garanti sans OGM, sans colorant ni conservateur

Beaucoup de choses ont été dites sur ce film avant même sa sortie, surtout parce qu'il est distribué par Netflix, mais ce que je retiens, c'est que Netflix produit énormément de merdes et ce n'est pas demain qu'il va réussir à concurrencer réellement le vrai cinéma et ses salles. Par contre, s'il s'amuse à financer Herzog ou ici Bong Joon-ho on va déjà plus dans le bon sens que lorsqu'on l'on... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar Moizi
Moizi ·

Travail de cochon

Le recours à la fable permet bien souvent à son auteur de porter un discours critique, voire politique, avec force et clarté. C'est une méthode efficace, pour peu que l'on fasse preuve d'imagination et de finesse. Bong Joon-Ho, avec The Host, avait déjà fait ses preuves en la matière, puisqu'il avait réussi à donner des airs de brûlot politique à son blockbuster. Avec Okja,... Lire la critique de Okja

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Vivre ou laisser Nourrir

Se lever à 7h30 du mat' pour se caler devant le dernier bébé de Netflix... et attendre jusqu'à 17h30 qu'il soit finalement disponible sur l'application, le beau fail de la journée, m'enfin j'en ai profité pour mater trois autres films dans la journée donc ça va. Okja ou la polémique du festival de Cannes 2017, comme toute polémique, elle fut bien... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar мс³
мс³ ·

Tout n'est pas bon dans le cochon

Je l'attendais ce film, je l'attendais tellement ! Tout ce que j'avais vu, lu et entendu me donnait envie de le découvrir, les critiques (les intelligentes, pas celles qui ont hué le logo Netflix lors de sa projection à Cannes) étaient si bonnes ! Puis il est sorti, je me suis précipité dessus et, malgré toute mon envie de l'aimer, je dois avouer que j'ai été déçu, très déçu...... Lire l'avis à propos de Okja

Avatar la_brasc
la_brasc ·

Critique de Okja par limma

Entre «Memories of murder», «Snowpiercer», "Mother" et «Host» auquel il s’apparenterait le plus, Bong Joon-ho se diversifie encore même si finalement la dénonciation se trouve amoindrie par le ton de comédie. Entre drame et situations humoristiques ce sont les travers de notre société et de nos comportements qui sont pointés. Que ce soit les manipulations génétiques, la maltraitance animale,... Lire la critique de Okja

Avatar limma
limma ·