Presque tout est bon dans le cochon

Avis sur Okja

Avatar Christophe T

Pas mal de temps à me décider à regarder ce film dont j’avais lu de nombreux articles techniques et vus d’images de ce dernier.
Techniquement il est sublime, une magnifique utilisation de l’Alexa 65. Les détails, les couleurs et la profondeur de l’image sont d’une précision hallucinante.

Concernant l’histoire, c’est ici qu’il y a un peu plus de regrets.
Le scénario n’est pas mauvais, loin de là, c’est très bon (dans le cochon); mais le message passé est un peu trop voyant/militant. C’est tout de même mieux qu’Avatar beaucoup trop « grand spectacle ».
Je trouve également dommage les longueurs de la narration, certains moments sont beaucoup trop lents et je décroche donc. Il manque également un peu plus de suspense, je n’ai pas vraiment ressenti d’émotions malheureusement. L’on voit ce que l’on s’attend à voir tout du long.

Au niveau de la musique, je n’ai étonnamment pas grand-chose à en dire. Elle semblait presque absente au final lors de mon visionnage.
Soit elle fut très bien intégrée et dans ce cas il n’y a rien à en redire, soit elle n’a pas été assez présente ou à la hauteur de l’histoire justement. Je laisse à chacun son ressenti.

Au final, ce film est tout de même très bon à regarder, et un vrai régal pour les yeux.
Une beauté naturelle (c’est bien ce qu’on cherche à faire passer comme message après tout ? :)).

Autres actions de Christophe T Okja