Avis sur

Old Boy par FlorentG

Avatar FlorentG
Critique publiée par le

On m'avais dit : "regarde Old Boy, il est taré" ! Après avoir vu J'ai Rencontré le Dialble, je me suis dis qu'Old Boy allait être dans le même genre et même si je peux aimé les films ultra violents, je ne suis pas un fana du genre. Mais quelle surprise ici dès les premières minutes du film.

L'histoire, un homme se retrouve capturé et encloisoné dans une chambre pendant 15 ans sans en connaitre la raison alors qu'il allait feter l'anniversaire de sa fille. Suite à ça il n'a plus qu'une seule envie, se venger...

Loin du film d'action ultra violent, il en ressort une poésie pas possible, ponctuée par des musiques sublimes comme il y en a rarement dans les films.
Le scénario est prenant, l'histoire décousue du personnage principal "Oh Dae-Soo", où l'on en apprend petit à petit, nous accroche. Choi Min Sik est encore une fois fou et juste. Un grand acteur.

Un scénario profond, une bonne réalisation, le tout mis en scene avec un acteur de génie et un genre mêlant thriller et drame, ca ne pouvait que me plaire. Peut être une VOST m'aurait permise de mettre 9/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 358 fois
2 apprécient

Autres actions de FlorentG Old Boy