Un poulpe succulent!

Avis sur Old Boy

Avatar ToniStark
Critique publiée par le

Soigné, cruel et marginal!

Adapté d'un manga de Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi, Park Chan-wook arrive à s'approprier l'histoire avec brio et nous livre un film singulier, différent de l'oeuvre originale et réussi!

Doté d'un jeu d'acteur correct, mais touchant, d'une esthétique soignée et d'un suspens sans fin, il est impossible jusqu'au grand final d'imaginer comment Old Boy va se terminer.

Les personnages sont froids et tordus et le protagoniste O Dae-soo est un personnage auquel on s'attache rapidement.

Le ligne directrice du récit est simple, il s'agit de la vengeance, mais l'histoire est bien ficelée avec plusieurs retournements de situation et une réalisation toujours très soignée qui accentue chaque instant.

Parmi toutes les scènes que possède le film, il y en aura forcément une qui ne vous laissera pas indifférent.

Grand prix du jury lors du Festival de Cannes en 2004, Old Boy est un petit bijou du cinéma asiatique.

Trop souvent mis de côté, Old Boy est une preuve parmi tant d'autres que la cinéma asiatique n'a rien envier à celui américain.

Prétendant qu'il n'aurait rien à voir avec cette version-ci, Spike Lee est sur le point de sortir un remake, mais les premières images laissent croire le contraire... les plans étant quasi-identiques, il s'agit plutôt d'un recyclage de la version de Park Chan-wook à la sauce américaine, histoire que le public soit moins réticent.
Un conseil: regardez d'abord l'original!

Old Boy. Film déjà culte. À voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 432 fois
4 apprécient

ToniStark a ajouté ce film à 1 liste Old Boy

Autres actions de ToniStark Old Boy