et cette fameuse cascade blanche !

Avis sur Old Joy

Avatar sushimo
Critique publiée par le

Old Joy : c'est l'histoire de deux vieux potes qui décident de faire un road trip en forêt. Ils se retrouvent face à face et n'ont plus rien à se dire. L'un est sur le point de devenir père, il se préoccupe de choses tangibles, à présent. L'autre a un esprit tourné vers l'abstrait, s'épuisant en conjectures sur le sens de la vie.

Une histoire insignifiante. Ne plus retrouver de complicité avec un ami dont on était proche. C'est banal, mais c'est douloureux.

Ce qui m'a marquée dans ce film, c'est sa capacité à communiquer au spectateur un léger mais persistant malaise, malaise qui imprègne le film. Le genre de film où tu te fais chier mais tu regardes quand même jusqu'au bout dans l'hypothèse où il se passerait quelque chose qui ait un peu de relief...
ET C'est LE CAS !!

Alors que le décalage entre les 2 personnages devient insupportable, un bain dans une cabane improbable (en plein milieu des bois) va permettre aux deux hommes de renouer un contact si ce n'est par la parole, du moins avec le corps: avec cette fameuse cascade blanche dont je sous laisse le soin de méditer sur le sens !

Bref, si je résume : Old Joy est un film ennuyeux, qui laisse un peu perplexe, mais qui laisse une impression de déjà vu, et avec une clausule un peu surprenante en forme de cascade blanche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 423 fois
2 apprécient

Autres actions de sushimo Old Joy