Bande-annonce
Affiche Oldboy (US)

Oldboy (US)

(2013)

Old Boy

12345678910
Quand ?
4.8
  1. 269
  2. 349
  3. 480
  4. 646
  5. 668
  6. 742
  7. 527
  8. 259
  9. 87
  10. 24
  • 4.1K
  • 54
  • 1K

Un père de famille est emprisonné sans explications. Il apprend dans sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. On le libère 20 ans après.

Casting : acteurs principauxOldboy (US)
Casting complet du film Oldboy (US)
Match des critiques
les meilleurs avis
Oldboy (US)
VS
Mais non c'est pas du plagiat, c'est un "hommage" !

Oh Dae-Su n'est qu'une brelle. Le réal cette fois ci voit les choses en grand (?) et enferme son perso non pas pendant 15 ans mais 20 ans. 4 X 5 traits tatoués sur la main avec de l'encre toute cradingue, fuck off la septicémie. 20 ans, c'est plus une lourde peine, c'est carrément la perpétuité. Spike Lee est sévèrement burné, à moins que ce soit son côté petit-américain-du-Sud-Est qui le pousse à surenchérir en voulant faire plus espérant forcément faire mieux. Deux angles sont...

20 2
Oldsecours !

Je ne suis pas totalement contre le remake qui a permis de remettre au goût du jour des films que très peu de gens ont vu, c'est par exemple le cas pour le dernier née de Ben Stiller à l'affiche en ce moment. Mais plus important encore, pour certains, ils sont désormais plus présents dans l’esprit des gens que l'original. Devenant même culte comme le Scarface de Brian De Palma, The Thing de Caprenter ou The Fly de Cronenberg, c'est l'apothéose du remake, celle qui lui donne son sens et dans... Lire la critique de Oldboy (US)

93 15
Critiques : avis d'internautes (119)
Oldboy (US)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
S'pique lui son film

Encore un autre remake ou la seule chose apportée, c'est de pomper un film asiatique pour mettre des acteurs bankables du public américain. Spike Lee aurait pu non pas faire un remake du film coréen mais adapter à sa sauce le manga originel. Mais non, on reprend ici jusqu’aux spécificités profondes de la version coréenne (la scène de baston façon beat'm all par exemple), en oubliant pas... Lire l'avis à propos de Oldboy (US)

5
Avatar Papag
3
Papag ·
Découverte
Critique de Oldboy (US) par cloneweb

Il y a près de dix ans sortait sur les écrans français un film coréen intitulé Old Boy. Adapté du manga de Nobuaki Minegishi et Garon Tsuchiya sorti en 1997, le film choc s'offrait le luxe de repartir avec le Grand Prix du Jury à Cannes en 2004. Oui, oui, l'adaptation d'une bande dessinée en un film violent et sombre repartait avec les honneurs du Jury (présidé par Quentin Tarantino, ceci... Lire l'avis à propos de Oldboy (US)

32 12
Avatar cloneweb
4
cloneweb ·
Park Chan Wook doit avoir les yeux qui saignent...

Impossible de ne pas comparer Oldboy avec l'original de Park Chan Wook, tant l'inspiration y est marquée. Malheureusement, le remake de Spike Lee n'en arrive pas à la moitié du quart de la cheville. Débarrassons nous d'abord des quelques points positifs parsemés ici et là. L'image est propre, les couleurs correspondent plutôt bien à l'ambiance, le film a plutôt une bonne esthétique dans... Lire la critique de Oldboy (US)

42 9
Avatar Mumuthos
3
Mumuthos ·
Critique de Oldboy (US) par Truman-

Quand Hollywood veut faire des remakes de films Asiatique on peut avoir peur, il y a bien des exception comme "Les Infiltrés" de Martin Scorsese remake du film Hong Kongais "Infernal Affairs" mais généralement ce sont de grosses productions commercial bouche trou en manque d'idées . Ce Oldboy signé Spike Lee ne déroge donc pas à la règle et offre un grossier remake fade et insipide sans idée,... Lire l'avis à propos de Oldboy (US)

23 4
Avatar Truman-
3
Truman- ·
Massacre à l'américaine !

Pour rappel "Old Boy" est un film coréen de Park Chan-Wook, lui-même adapté du manga de Tsuchiya Garon datant de 1997 mais je crois que tout le monde le sait déjà! Les américains veulent toujours faire des remakes, peut-être pour mettre le film à leurs propre sauce ou juste tout bêtement pour faire de l'argent. Par contre le plus souvent c'est raté surtout quand ils reprennent des films... Lire l'avis à propos de Oldboy (US)

14 3
Avatar el-thedeath
3
el-thedeath ·
Toutes les critiques du film Oldboy (US) (119)
Bande-annonce Oldboy (US)