Affiche Olé !

Critiques de Olé !

Film de (2005)

Critique de Olé ! par Dany80090

une moyenne bien basse pour ce film, le DVD traînait sur ma bibliothèque depuis plus d'un an et une fin de dimanche je me suis attelé au visionnage, sans trop d'espoir de détente. En plus je confondais ce film avec Tais toi avec Réno, donc je m'attendais à voir un bon nanar... En fait c'est une comédie sociale inversée, avec de bons seconds rôles. mais quand je dos comédie, c'est un peu... Lire l'avis à propos de Olé !

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

Critique de Olé ! par BibliOrnitho

Gad et Gérard font un footing dans le parc de Saint-Cloud. Gérard est donc encore de capable de courir un peu... et pas seulement de manger. Dans la Mercedes qui les ramène à Neuilly (dans une baraque... mon Dieu !), on ne sait pas encore qui est qui : Gad est en fait le chauffeur de môssieu Gérard. Gérard est très riche et Gad très obéissant. Il est l'esclave de Gérard : chauffeur, bien sûr,... Lire l'avis à propos de Olé !

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Comédie générique

On prend deux acteurs "bankable", un scénario écrit en deux minutes sur un post-it et quelques rares blagues (pas drôles en plus) et on a résumé le problème de nombreuses comédies françaises aujourd'hui (pas toutes heureusement). Lire l'avis à propos de Olé !

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Critique de Olé ! par Eowyn Cwper

L’affiche exotique est symptomatique : voici une nouvelle comédie sur les “pays étrangers“, à peine abordés dans les faits, & dont les personnages font semblant d’assumer qu’ils ne maîtrisent pas la langue. Quentin, forte d’avoir été la scénariste de La Vie est un long fleuve tranquille, a choisi d’opter pour le maximum de piliers possibles en matière de déjà-vu : le beauf cuistre, la... Lire l'avis à propos de Olé !

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Valeria Golino éclaire le film mais ne le sauve pas.

Longtemps on se demande quand le film va commencer en se lamentant sur l'humour qui tombe à plat. Quand enfin l'intrigue se noue avec un légèreté de pachyderme, l'humour est toujours absent. Gérard Depardieu, Sabine Azema, Gad Elmaleh nous font leur numéro avec le minimum syndical et on finit par se demander ce qu'on fait là. Sans doute reste-t-on pour la beauté et le jeu extraordinaire de... Lire la critique de Olé !

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Olé ! par Cine2909

l faut creuser très profondément dans le film pour voir que c'est une comédie ! Pourtant, l'affiche est prometteuse : Gad Elmaleh, Gérard Depardieu, Sabine Azema et la toujours très belle Valeria Golino mais tous ces comédiens semblent un peu perdus dans ce long métrage qui manque de peps et de surprise. On évite toutefois de retrouver le schéma habituel du duo comique puisque ici les 2... Lire la critique de Olé !

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Olé ! par ROUB_ELDIABLO

Depardieu cachetonne sans se forcer, Gad Elmaleh débute sur grand écran et se retrouve un peu à la ramasse; les situations et les dialogues ne sont pas drôles. Une comédie française loupée comme il en existe trop. Lire la critique de Olé !

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

EMBROCHER

Le making of ne peut qu'être plus drôle. Triste spectacle (olé). Sans sourire, un Gad sans étincelle et un Depardieu trop caché derrière son immense carapace. Florence Quentin est passé à coté, olé. Lire la critique de Olé !

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Olé ! par Alligator

Je suis perplexe. Je n'ai rien compris à ce film : qu'est-ce que c'est que cette chose? Où voulait-elle en venir cette cinéaste? Par contre je n'ai pas beaucoup ri, j'ai suivi ça les yeux éberlués. Comme un zombie. Lire l'avis à propos de Olé !

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Olé ! par Blockhead

Le titre laissait augurer du rythme. Mauvaise pioche ! Longtemps scénariste de Chatiliez, Florence Quentin (« J'ai faim ») signe à gros traits une fable sociale qui en est dépourvue. Pâlichonne, convenue, elle arrache au mieux quelques sourires sans jamais, hélas, déborder le cadre de la farce anodine. Heureusement, Gad Elmaleh et Sabine Azéma, exquise bourgeoise hypocondriaque, sauvent les... Lire la critique de Olé !

Avatar Blockhead
Blockhead ·