Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Omar m'a tuer

Critiques de Omar m'a tuer

Film de (2011)

Le coupable idéal.

Regard sombre et perdu qui brûle pourtant du feu d'une détermination inébranlable laquelle va se renforcer au fil du temps : faire reconnaître son innocence, recouvrer la dignité et l'honneur dont on l'a privé, lui, Omar Raddad qui était jardinier. Je suis encore sous le choc de cette deuxième réalisation de Roschdy Zem, un... Lire l'avis à propos de Omar m'a tuer

Avatar Aurea
Aurea ·

Je filme pour les illettrés

Le générique montre une salle d'audience vue du haut, qui cède sa place, après un panneau, au visage, serré de près, d'Omar Raddad sur le banc des accusés. Si Omar m'a tuer est un film de procès, la justice dont il se préoccupe n'est pas l'institutionnelle dont il va tâcher de montrer les inconséquences et les lacunes. Le fil narratif est assuré par l'artifice d'un écrivain fictif, Jean-Emmanuel... Lire la critique de Omar m'a tuer

Avatar reno
reno ·

Faites "entré" l'accuser

Etant tout juste en train de fêter mes 7 printemps à l’époque des faits (âge de raison mais bon, ne poussons pas), et ne m’étant jamais vraiment documenté sur le sujet, je ne savais que très peu de chose concernant cette fameuse affaire Omar Raddad. De ce fait, j’ai trouvé ce film utile et intéressant (même si j’ai l’impression qu’il y a un certain parti pris). Nous suivons donc le déroulement... Lire la critique de Omar m'a tuer

Avatar Jé en vert
Jé en vert ·

Coupable ou innocent?

Le film devrait être réalisé par le réalisateur d'Indigènes mais ce dernier pris par les projets confia celui-ci à Roschdy Zem dont le seul fait d'arme en tant que réalisateur était Mauvaise foi. En revenant sur un sujet aussi propice au débat : « Coupable ou innocent ? », il devient difficile de choisir un point de vue. Vais-je orienter le film en tant que défenseur d'Omar ou vais-je faire... Lire l'avis à propos de Omar m'a tuer

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Omar m'a tué

Même si Sami Bouajila joue bien le fameux Omar, on n'y croit à peu près jamais dans ce film. Les autres acteurs sont extrêmement mauvais, Denis Podalydès et son assistante qui sert à rien suivent leur texte mal écrit qui sonne faux. Personne ne parle comme ça dans la vie, avec des belles tournures de phrases, même les écrivains et avocats... La construction non linéaire du film est inutile, à... Lire l'avis à propos de Omar m'a tuer

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Le triomphe des innocents.

Visiblement convaincu de l'innocence d'Omar Raddad (d'un autre côté, comment ne pas l'être ?), le comédien Roschdy Zem revient à la mise en scène après son sympathique "Mauvaise foi". Plus engagé, plus ambitieux, ce second film reste un brin scolaire et sage pour atteindre la réussite des classiques du genre. Très partisan, il met cependant en évidence les failles d'une enquête bâclée et surtout... Lire l'avis à propos de Omar m'a tuer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

On n'en sort pas indemne...

L'affaire Raddad, tout le monde en connait des bribes et a quelques idées toutes faites dessus. Roschdy Zem nous présente ici l'affaire avec fidélité et on ne peut que s'indigner. L'affaire est aberrante, pleine d'incohérences, on le sait... La façon dont les faits sont présentés dans le film montre à la fois le cheminement de l'écrivain qui relate l'histoire et le calvaire que vit Omar jour... Lire la critique de Omar m'a tuer

Avatar Lullaby2210
Lullaby2210 ·

Omar m'a tuer ! Mais où est Fred ?

Omar m'a tuer est un drame vraiment surprenant, d'une part car c'est une histoire vraie et atrocement injuste et d'une autre part car le film reproduit vraiment cette ambiance de lynchage juridique envers ce pauvre Omar. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et généralement je ne supporte pas ces injustices, tout comme quand je regarde un film avec des esclaves noirs, ça me donne envie de... Lire la critique de Omar m'a tuer

Avatar мс³
мс³ ·

Comme une salade sans assaisonnement

Je m'attendais à bien pire même le résultat manque cruellement de saveur. Omar m'a tuer ne se révèle en fin de compte qu'être un film sans prise de risques. Je regrette tout d'abord le côté unilatéral pris par Roschdy Zem. En effet le film se situe clairement du côté d'Omar Raddad et fait tout pour le déculpabiliser. J'avoue que dans cette affaire j'ai tendance à croire en l'innocence du... Lire l'avis à propos de Omar m'a tuer

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Omar m'a tuer par Araj

Sans intérêt, le film prend position dès le début donc sans intérêt. On pourrait croire à un film réalisé par la famille. Dans le film Omar apparaît comme le plus modèle de tous les citoyens. Sans entrer dans le débat de sa culpabilité ou non, je trouve que le film manque de ce fait cruellement de réalisme et est beaucoup trop orienté... Vilaine gendarmerie, vilaine justice, vilaine France,... Lire l'avis à propos de Omar m'a tuer

Avatar Araj
Araj ·