Affiche Ombline

Critiques de Ombline

Film de (2012)

Critique de Ombline par Rawi

Ca, c'est du cinéma vérité ou je ne m'y connais pas ! Pour un premier long métrage, Stéphane Cazès ne choisit pas la facilité. Il raconte l'histoire d'Ombline, jeune femme d'à peine 20 ans qui se retrouve en prison après une agression et apprend en même temps qu'elle est veuve et enceinte. Elle est orpheline de mère et son père est lui aussi en prison. Elle a donc grandi seul jusqu'à sa... Lire la critique de Ombline

Avatar Rawi
Rawi ·

ça claque

Ombline était une grosse attente de cette fin d’année et je le dis tout de go je n’ai pas été déçue. Et même, je peux dire qu' Ombline est un film « coup de poing » il appartient à cette catégorie de film où pendant la diffusion tu te demandes ce que tu regardes (dans le bon sens du terme) et après être sorti tu n’arrives pas à sortir un mot et tu y penses tout la journée voir plus ! Autant vous... Lire la critique de Ombline

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Critique de Ombline par dprw32

J'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce film. Hormis l'interprétation de Mélanie Thierry, qui est, certes, plus que correcte, je n'ai personnellement eu qu'assez peu d'intérêt pour ce drame de Stéphane Cazes. Ombline, vingt ans, découvre en prison être enceinte de son défunt mari. Le film traite de l'amour que cette femme porte pour son enfant et du combat qu'elle... Lire la critique de Ombline

Avatar dprw32
dprw32 ·

Critique de Ombline par CendreLoup

Que dire de ce film à part que je l'ai adoré. Il a été une très grande surprise pour moi ,car je ne pensais pas pouvoir me plonger dans cette histoire qui se concentre sur la relation mère/bébé en prison, dans ce lieu violent qui nous fait devenir violent, mais finalement je suis passé de la joie à la tristesse avec une telle facilité que je n'y crois toujours( moi qui suis très peu émotive... Lire l'avis à propos de Ombline

Avatar CendreLoup
CendreLoup ·

Tendresse au violon...

Passé honteusement (en tout cas pour moi) un peu inaperçu à sa sortie, ce premier film s'avère particulièrement maîtrisé. Sur un sujet rare au cinéma, la maternité en milieu carcéral, le réalisateur Stéphane Cazes dresse le portrait d'une femme, ou plutôt d'une jeune fille, rebelle et écorchée vive à son entrée en prison et qui, maternité aidant, va progressivement se transformer en mère et... Lire l'avis à propos de Ombline

Avatar bebel44
bebel44 ·

Très réaliste dans son traitement, on en ressort chamboulé, tel l’effet d’une grosse claque !

Bluffant, voilà le mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on apprend qu’il s’agit ici du premier long-métrage de Stéphane Cazes. Ombline (2012) est un émouvant (et éprouvant) drame sociétal et humain sur l'univers carcéral où une jeune femme se retrouve emprisonnée pour avoir agressé à l’arme blanche un officier de police. Derrière les barreaux elle donnera naissance à un petit garçon, à partir... Lire l'avis à propos de Ombline

Avatar RENGER
RENGER ·

Le sens de nos peines...

Ce film est un petit bijou comme on en n'avait plus vu depuis longtemps. Je suis sortie de la salle retournée, avec cette douce impression d'avoir été transportée dans un autre univers pendant 90 minutes. Ne se contentant pas seulement d'aborder le thème difficile des maternités en prison, le réalisateur nous dessine un paysage vrai, intense et émouvant qui plonge le spectateur dans une réalité... Lire la critique de Ombline

Avatar mylnyeum
mylnyeum ·

Under Arrest

Un film qui ne m'a pas vraiment convaincu ... sans me déplaire vraiment non plus. La tension est orchestrée de manière très efficace, par un jeu de plans serrés qui retransmet bien une sensation d'étouffement quasi-claustrophobique. L'interprétation est tout à fait louable, j'avais un peu de mal avec le jeu de Mélanie Thierry en jeune détenue impulsive au début, mais force est de constater... Lire la critique de Ombline

Avatar SidSideOut
SidSideOut ·

Une belle surprise...

...Ombline nous donne avant tout une bonne grosse claque. C'est le premier long de métrage d'Olivier Cazes (dont on reparlera sûrement) qui s'est investi pendant des années dans le monde carcéral pour mener à bien ce projet. Il réussit ici ce que peu de metteurs en scène réussissent : nous prendre d'entrée à la gorge avec une émotion qui ne nous lâchera plus jusqu'à la dernière seconde. Cette... Lire la critique de Ombline

Avatar ffred
ffred ·

L'enfant et la prison.

Il y a des films sur la prison et il y a des films sur l'amour et l'espoir. Ombline est un de ces films là. On s’intéresse ici au personnage d'Ombline, une jeune femme un peu perdu fraîchement débarqué dans une prison pour femmes interprété par la sublime Mélanie Thierry. Ombline est enceinte, elle devra s'occuper de son enfant emprisonné entre quatre murs et donner à l'enfant ce dont il a... Lire la critique de Ombline

Avatar JulienAvrameas
JulienAvrameas ·