Ombline par dprw32

Avatar dprw32

J'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce film. Hormis l'interprétation de Mélanie Thierry, qui est, certes, plus que correcte, je n'ai personnellement eu qu'assez peu d'intérêt pour ce drame de Stéphane Cazes.

Ombline, vingt ans, découvre en prison être enceinte de son défunt mari. Le film traite de l'amour que cette femme porte pour son enfant et du combat qu'elle mène, que ce soit au sein de la prison ou en dehors, pour son fils, innocent et, avouons-le, plutôt malchanceux d'être né dans de pareilles circonstances.

Le réalisateur fait malheureusement preuve à mon goût de très peu d'originalité dans la mise en scène, ce qui ne sauve pas un film dont le scénario est déjà très pauvre: on devine par avance, sans surprise comment les relations entre les différents personnages vont évoluer. Aucune finesse non plus dans la façon dont on veut faire passer des messages dans ce film ... Oui, effectivement, le milieu carcéral est un milieu difficile. Mais doit-on pour autant consacrer une (trop) grande partie de ce film à le montrer, et ce en plus sous forme de clichés ? Je ne m'attarderai pas sur la scène de retrouvailles entre Ombline et son père, qui m'a tout simplement exaspéré.

Au final, une déception tant le sujet abordé pouvait être intéressant s'il avait été pris dans le bon sens. Je ne sais pas si la performance de M. Thierry vaut à elle seule la peine d'aller voir ce film. On est censé s'apitoyer sur le sort de son personnage. Je n'y suis pas arrivé ...

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de dprw32 Ombline