Affiche On a retrouvé la 7ème compagnie

Critiques de On a retrouvé la 7ème compagnie

Film de (1975)

Si je connaissais l'con...

On est exactement dans le même genre que le premier film. Il y a toujours cette part d'auto-dérision sur la guerre et la manière dont la France l'a perdu. Il y a toujours autant de séquences cultes. Dans cette oeuvre, tout est identique ou presque. Aldo Maccione n'étant plus de l'aventure, c'est Henri Guybet qui le remplace. C'est un petit peu le défaut de l'oeuvre car Maccione prenait... Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar batman1985
batman1985 ·

Si je connaissait le con qui a fait sauter le pont

" On a retrouvé la 7e compagnie " second volet de la trilogie de " La 7e compagnie " . Pitivier , Tassin , Duvauchel et le chef Chaudard ont réussit à libérer la 7e compagnie prisonnier des allemand grâce à la dépanneuse voler . Mais à peine les ont ils libérer que la 7e compagnie se refait capturer aussitôt par les allemands . Pitivier , Chaudard , Duvauchel et Tassin se retrouve... Lire la critique de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar chris46
chris46 ·

" Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert. "

Malgré un épilogue qui semblait mettre fin aux aventures de nos trois soldats, la 7ème compagnie trouve ici une suite à la hauteur. La formule n'a pas changée, c'est toujours aussi drôle, peut-être même plus pour cette fois-ci, le film est un florilège de moments cultes et de répliques inoubliables, Jean Lefevre est excellent. Le long-métrage est certes... Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

On a célébré la 9ème symphonie

Dualisme social dans l'armée : les soldats et les officiers. Ce film inverse parfois les choses : les militaires normaux sont impuissants, et les plus cons possibles deviennent les héros... mais l'anti-héroïsme revient au galop. Ce va-et-vient récurrent entre miracle et bide rythme l'action de cet opus. Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar Yen Work
Yen Work ·

Critique de On a retrouvé la 7ème compagnie par Alligator

aout 2010: Effectivement, on la retrouve, presque là où on l'avait laissée. A la fin du premier opus, les trois militaires sautaient sur la Normandie en juin 44. Devant l'extraordinaire succès du film, une suite a été conçue mais on préfère voir ce qu'il se passe juste après qu'ils aient libéré la 7e cie. On retrouve donc la dépanneuse allemande sur les routes ensoleillées de l'été 40, dans la... Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de On a retrouvé la 7ème compagnie par Mr-Vladdy_Crane

« Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont ! » Avis écrit le 25 mai 2017. C’est dans la foulée de ma découverte du premier volet de la trilogie que je me suis mis à découvrir la suite des aventures de cette 7ème compagnie. Après s’être demandé où elle pouvait bien être, j’ai donc profité d’un énième passage à la télévision pour découvrir « On a retrouvé la 7ème... Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de On a retrouvé la 7ème compagnie par Eric31

On a retrouvé la 7e compagnie est une comédie franchouillarde réalisée par Robert Lamoureux, coécrite par Jean-Marie Poiré qui est une suite directe au premier film qui met en scéne les errances de quatre hommes qui vont devenir trois (Le Lieutenant Duvauchel (joué par Erik Colin) étant fait très vite prisonnier) abandonnés lâchement par les trois autres) le Sergent-Chef Chaudard (toujours... Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de On a retrouvé la 7ème compagnie par Kroakkroqgar

Reprenant directement le récit là où ‘Mais où est passé la 7ème Compagnie’ avait laissé les spectateurs, ‘On a retrouvé la 7ème Compagnie’ est une suite réussie. Alors que le premier opus se reposait principalement sur le côté franchouillard de ses personnages pour amuser les spectateurs, ‘On a retrouvé la 7ème Compagnie’ renouvelle l’esprit de la série et explore d’autres registres comiques.... Lire la critique de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

On prend les mêmes et on recommence.

Bon. J'avais admis que le premier film, narrant les déboires de 3 bidasses pas très doués pendant la grande débacle de 1940, n'était pas un nanar complet. Ne nous méprenons pas, ce n'était pas non plus une réussite totale, en tout cas pas suffisamment pour en faire une suite. Je ferais court, mais globalement mon sentiment est le suivant : ce deuxième opus n'est pas spécialement plus mauvais que... Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar JipéF
JipéF ·

Restez groupir

Ce second film est bourré de répliques cultes même si c'est complètement débile. Le charme opère encore, à condition de ne pas le regarder à chaque rediffusion TV, sous peine de mourir d'overdose. Lire l'avis à propos de On a retrouvé la 7ème compagnie

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·