Affiche On a volé la cuisse de Jupiter

Critiques de On a volé la cuisse de Jupiter

Film de (1980)

La graisse en tic

Revoir vingt-cinq ans après un de ces films d’enfance qu’on a du se taper cinq ou six fois dans la même semaine avant d’oublier jusqu’à son existence n’est pas toujours chose aisée… Déjà, c’est tellement mauvais pendant toute la première partie que je me suis demandé si ce n’était pas une suite honteuse qu’on me refilait sous un nom proche… C’est l’histoire, très mauvaise, du couple de Tendre... Lire la critique de On a volé la cuisse de Jupiter

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de On a volé la cuisse de Jupiter par Alligator

août 2010: Nos deux amoureux filent maintenant le parfait amour et ont décidé de roucouler sous les oliviers athéniens. Si dans le premier épisode, ils formaient un petit couple de quinquas pimpants, dans celui-là ils ne cachent plus leurs aspirations de pré-retraités. Monsieur descend au restaurant en charentaises, madame compte ses gouttes avant l'apéro. Les petits pépères sont gentillets et... Lire la critique de On a volé la cuisse de Jupiter

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de On a volé la cuisse de Jupiter par FrankyFockers

Autre grand film de mon enfance (que j'ai vu et revu à l'époque), mais là je pensais que ça n'allait plus le faire du tout. Au contraire, c'est toujours très bien, car, comme sait parfaitement le faire de Broca (pour avoir revu L'Homme de Rio récemment, c'est ici le même cas), ce film parvient à mêler la comédie potache à une vraie notion de cinéma d'aventure qui a totalement disparu en France... Lire la critique de On a volé la cuisse de Jupiter

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Pour soirée paresseuse.

J’ai déjà écrit (sur le fil de Trois chambres à Manhattan) que je trouvais le registre d’Annie Girardot bien meilleur dans le grave que dans l’aigu ou, pour être plus précis, portant davantage de talent dans les rôles dramatiques ou maléfiques (L’homme aux clés d’or, Rocco et ses frères, le vice et la vertu, Traitement de choc, La pianiste) que dans ses interprétations de... Lire l'avis à propos de On a volé la cuisse de Jupiter

Avatar Impétueux
Impétueux ·