Affiche On achève bien les chevaux

Critiques de On achève bien les chevaux

Film de (1969)

Critique de On achève bien les chevaux par Faustt

"Tiens, j'ai une idée : je vais faire un film sur un marathon de danse. On verra tout en détail, on expliquera bien les règles au début, on suivra la progression de quelques couples. On verra l'envers du décor, les astuces qu'utilisent certains concurrents pour tenir longtemps, on montrera régulièrement un panneau qui indique combien de couples il reste en course comme ça les spectateurs... Lire la critique de On achève bien les chevaux

Avatar Faustt
Faustt ·

Critique de On achève bien les chevaux par SansEchafaudage

Je vais vous dire: j'ai plutôt aimé ce film. Et pourtant je ne devrais pas, j'ai honte. Tout simplement parce que l'intention est encore plus détestable que les marathons de danse fait durant la grande dépression que le film nous remémore. En effet dans ce film Pollack va encore plus loin que l'organisateur d'un de ces marathons. Pollack réussit à aller plus loin dans l'exploitation de la misère... Lire la critique de On achève bien les chevaux

Avatar SansEchafaudage
SansEchafaudage ·

Pollack est Brizé.

Je ne peux pas résister à l'envie de faire dans la lourdingue et cradingue comparaison, participer à l'ignoble jeu stupide du "c'était mieux avant", discours de vieux cons trop vieux pour ces conneries. Mais enfin, si le cinéma a traversé d'incalculables vagues et révolutions, il n'en reste pas moins qu'il se constitue comme un tout, mouvant, versatile, intégrant malgré les... Lire l'avis à propos de On achève bien les chevaux

Avatar Bung
Bung ·