Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2016)

Un film italien frais, violent et plein d’humour, dans une Rome moderne et traumatisée.

On l’appelle Jeeg Robot. C’est un super héros issu ni des comics US ni des personnages de la BD franco-belge, mais un braqueur paumé de la banlieue romaine doté d’une force surhumaine, tel le super robot japonais Jeeg Robot ! Etrange fusion pour un film 100% italien (malgré un carton titre en japonais bien évidemment dans le thème mais très déstabilisant quand on est habitué à voir de... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar EugénieF
EugénieF ·

Jegg robot

N'étant pas connaisseuse de ce genre de film, je donne un avis en tant que novice. C'est un film qui mérite un bon 8,5 car il est visuellement très intéressant notamment l'environnement autour du super-mechant. Le développement de ce personnage mi-selfie mi-gay mi-cabaret est détonnant et finement travaillé. Excentrique et drôle, celui-ci donne au film un ton comique et trash. Le personnage... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Auriane E.B.
Auriane E.B. ·

LE film de super-héros de l'année !

Énorme succès en Italie, le premier long métrage de Gabriele Mainetti doit beaucoup à la persévérance de son réalisateur. À la tête d'une production à petit budget, il peut désormais savourer la réussite de son projet. Auréolé de prix, On l'appelle Jeeg Robot débarque enfin en France et affiche une audace et une profondeur que beaucoup de blockbusters américains n'ont plus.... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Pizza man.

Quand on a pas d'idées qu'est ce que l'on fait? On recycle,c'est ce que fait le réalisateur de Jegg robot tout en voulant faire croire que le film a une approche différente du genre superhéros. Pour cela il fait se mélanger les genres. Enfin non en fait il ne mélange rien, car j'allais presque dire qu'il mélange la romance et le film de gangsters, mais non tout ça est déjà dans les films... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Heurt
Heurt ·

Kick Ass

Gabriele Mainetti avait déjà fait sensation avec son précédent court métrage, Tiger Boy, qui avait eu le privilège d’être nommé aux oscars. Pour son premier long métrage, il a l’audace de vouloir poser sa marque dans le genre très populaire du super-héros, là où la concurrence est très rude, du moins sur le plan purement commercial. Au niveau artistique, Jeeg Robot a toute la place qu’il faut... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par ffred

Pas trop attiré au départ mais je n’en ai entendu que du bien. Finalement, j’ai bien fait car j’ai adoré. C’est noir, glauque, très violent, mais aussi très drôle et plein d’émotion. Un cocktail détonant mené de main de maitre par un jeune réalisateur italien, Gabriele Mainetti (à suivre avec attention), qui détourne ici les codes du film de super-héros et donne un coup de fraicheur au genre.... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar ffred
ffred ·

Héros à l'italienne

Le mythe du super-héros a toujours fait rêver les foules. A une époque où mondialisation et internationalisation des échanges culturels sont de mises, un être doué de pouvoirs incroyables et défendant la veuve et l'orphelin, ça fait forcément rêver. Mais a côté des Avengers et autre Homme de fer, il existe une sorte de contre-culture évoquant la figure du super-héros dans ce qu'elle a de plus... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par Selenie

Gabrieli Maineti a dû créé sa propre société de production et a produit le film personnellement avec un budget de seulement 1,7 millions d'euros... Super-héros lié au manga, mais l'histoire est aussi un mélange des genres, avec romance et mafia. Loin de copié le réalisateur-producteur-compositeur du... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par USEFOOL

Cinexperience #62 Nouvelle séance à l'aveugle, merci Senscritique, et super découverte que ce On l'appelle Jeeg Robot. Un film de super héros dans la banlieue pauvre de Rome, avec ses delinquants déjantés fan de variété kitsh et d'animé japonais des années 80. Ca fait réver, et c'est le pari réussi de ce film, une oeuvre imaginaire fantastique, et pourtant réalisée avec beaucoup de réalisme... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

C'est un voyou ? C'est un marginal ? Non ! C'est Jeeg Robot !

Quand on est fan d'un genre ou d'un style de film, on rêve de créer son propre film ou série inspiré de ses genres. Ces dernières années, on a eu une vague de réalisateurs qui ont fait leur premier film de cette manière que ce soit dans la S.F (Neill Blomkamp), le thriller Neo-Noir (Ryan Gosling), l'horreur (David F. Sandberg ou chez nous Julia Ducournau) et le super-héro (Josh Trank, jusqu'à... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·