Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2016)

Les super-pouvoirs de l'altruisme

Alors comme ça, On l'appelle Jeeg Robot serait un film de super-héros ? A l'italienne, certes, mais indéniablement influencé par le genre. On fait comment quand on déteste ce type de films, trop souvent synonymes de divertissements décérébrés ? Eh bien, on s'assoit dans son fauteuil de cinéma et on se laisse surprendre par une histoire originale, par la folle mise en scène d'un réalisateur,... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le gros Jeeg

J'ai eu vraiment la meilleure volonté du monde en allant voir Jeeg Robot. J'avais très envie de trouver un renouveau du genre, un peu parodique, avec pas mal d'auto dérision. À vrai dire il y a un peu de ça dans Jeeg Robot, mais pas assez. En fait, il est parfois trop inspiré pour être honnête. Ce ne sont pas les incohérences qui m'ont tellement gênées. Je dirais que c'est un film qui... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Alice Leuchat
Alice Leuchat ·

Robot avant tout

Ahhh, la petite musique du "ça reprend les codes de... mais en vachement mieux que les productions chiantes américaines du genre !". Elle arrive avec, dans son petit panier, la traditionnelle ribambelle de clichés assumés et de séquences déjà vues mais traitées avec assez de semi-ironie et de décalage contextuel pour faire croire qu'il y a un propos derrière. Sauf que non.... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar leaids
leaids ·

Un hommage sans le sou

Un film de super-héros italien avec des caractères japonais sur l'affiche-carton qui avait plutôt belle allure dans mon ciné, voilà le combo hétéroclite qui m'avait convaincu de donner une chance à ce film. Vendu par certains comme une parodie de films de super-héros ou un pastiche, ce n'est pas vraiment l'impression que j'en ai retirée. En fait, je le vois plutôt comme un hommage... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Vonsid
Vonsid ·

On l'appelle Jeeg Robot (2017)

Rome, de nos jours, sur fond de rivalité entre bandes - romaine et napolitaine - mais aussi de critique sociétale, entre mafia et pollution, notamment. Une cocasse d'histoire d'amour alimente également l'intrigue. Les rôles à interpréter sont haut en couleurs. "Enze" est bien loin du super-héros américain, ce qui fait déjà le charme du film, au delà de clichés... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar White_Trash
White_Trash ·

road to redemption

"On l'appelle jeeg robot" est un curieux assemblage de drame social italien (on pense au neo-réalisme et aux films de de Sica "le voleur de bicyclette" ou à "riz amer" de de Santis pour l'évocation de la misère sociale des personnages et de leur volonté de vivre), aux films policiers ou aux séries italiennes (on a l'impression que le chef op de Gomorra est aux commandes) et au fantastique le... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar atthegates
atthegates ·

CHEAP THRILLS

Tourné avec 1,7 millions d’euros, On l’appelle Jeeg Robot est né suite à un vrai tournage commando où le réalisateur Gabriele Mainetti et son équipe ont mis leurs tripes, leur cœur et leur passion ! Foutraque et jouissif, le résultat ne laissera personne indifférent ! En effet, les films de super-héros ancrés dans un contexte « réaliste » sont monnaie courante (Hancock, Kick-Ass…)... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

On l'appelle Jeeg Robot

« Je suis resté perplexe pendant les deux heures ! » Une phrase que nous avons entendue à la sortie de la séance et qui résume assez bien le film ! On l’appelle Jeeg Robot est un film Italien de super héros. Le voir sortir au cinéma et plutôt largement diffusé, forcément ça éveille la curiosité. On se retrouve devant un ovni (un Objet Visuel Non Identifié), plein de bonnes intentions, d’idées... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Jegg notre sauveur !

On a pas le cul sorti des ronces avec toutes ces saloperies de Marvel et DC comics comme "Wonder Woman" ou "Spiderman homecoming " qui nous font bouffer de la pâté pour chien bien dégueulasse. ( je laisse cette dernière remarque ou pas ?). Là on tient un film sans "bling bling", sans surenchère de super pouvoirs, sans gros méchants pathétiques, sans humour ultra bas de gamme et sans costumes... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Skindred
Skindred ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par guiyom

Un film d'action italien c'est quand même sympa à regarder, ça casse un peu les codes de ce qu'on a l'habitude de voir. Les effets spéciaux sont moins standardisés, le scenario (un peu) plus fouillé. On reste sur un schéma de film d'action très classique mais avec un petit côté kitsch tout à fait assumé qui fait qu'on prend un plaisir certain à suivre les aventures de cet anti-héros. Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar guiyom
guiyom ·