Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2016)

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par Tirawa

ON L’APPELLE JEEG ROBOT ou « They Call Me Jeeg », ma più esattamente « Lo chiamavano Jeeg Robot » de Gabriele Mainetti avec Claudio Santamaria, l’excellent Luca Marinelli, Ilenia Pastorelli, etc… Inspiré du manga de Gō Nagai intitulé Kotetsu Jeeg ce film raconte les aventures du super héros Jeeg Robot vu par les yeux d’Alessia, qui rencontre Enzo poursuivit par la police et qui tombé dans le... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Porno, Danette, Goldorak & Secret Story

Dans une époque ou le monde cinématographique est submergé et dominé par les adaptations DC ou Marvel, la sortie d'un nouveau film de superhéros nous fait gentiment soupirer, pour ne pas dire proche de l'overdose. Qu'à cela ne tienne, le fait que le film soit Européen et tout particulièrement Italien titille la curiosité, la possibilité de voir ce genre dans un angle différent étant tout à... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Eddox
Eddox ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par HenriMesquidaJr

"On l'appelle Jeeg Robot", peut-être, mais surtout comment appeler, ou classer ce film italien si incroyable dans son imagination, son originalité et son audace ? On ne s'attend absolument pas à une telle débauche d'idées qui mélangent les genres et les influences comme jamais ! C'est comme si le réalisateur avait voulu tout inclure dans sa recette : de l'humour, de la cruauté et du réalisme... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Pétrole Man

Bon film de héros avec supers pouvoirs, je le mettrais pas dans la catégorie super-heros, car on sent bien de part le scénario que ce n'est pas ce que cherche le réalisateur, au contraire il essaye d'humaniser son personnage principal, qui est complètement paumé même sans super pouvoirs. Le héros reste un tocard, qui ne sais pas prendre de décision juste ou intelligente. Et cela... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Adri Feuga
Adri Feuga ·

CONTRE-OFFRE AUX FILMS DE SUPER HEROS

L'hallucinante profusion de films de super héros sur nos écrans de cinéma ces dernières années ont au moins le mérite de permettre à d'autres cinéastes d'aborder le genre sous un angle différent. C'est le cas de ce "On l'Appelle Jeeg Robot", film italien réalisé par Gabriele Mainetti (essentiellement connu en temps qu'acteur) et qui a reçu une... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar BLOODY-COUNT
BLOODY-COUNT ·

Le super héros italien est de retour !

Première réalisation de Gabriele Maiteni, « On l’appelle Jeeg Robot » est une agréable surprise, nous proposant un film fantastique rempli d’ambition. La construction scénaristique n’est évidemment pas le gros point fort, avec un rythme assez lent et une seconde partie beaucoup trop courte. En revanche, le contenu est très intéressant, privilégiant le relationnel au spectaculaire. La... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Aïe Robot

J'ai fait 30 minutes de voiture pour voir ce film. C'est fou, c'est pas tout petit Strasbourg... Mais non, il ne passait qu'au ciné d'une petite ville à 30 bornes de là, Dorlisheim. Donc bon, je prends la voiture, et je vais voir On L'Appelle Jeeg Robot. Ce film raconte l'histoire d'Enzo, un petit délinquant, la trentaine bien tassée, un charisme pas franchement transcendant et un... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

moment d’audace dans le Blockbuster Universe

Un film italien qui passe en France ! Voilà une médiatisation exceptionnelle pour un film de super-héro, 1er long-métrage de Gabriele Mainetti, qui met en scène le personnage de Enzo Cecotti personnifié en Jeeg Robot (Golderack en version italienne) un parfait anti-héros face à Fabio (il Zingaro/le Gitan) interprété par un Luca Marinelli fantastique (que j’avais déjà vu dans La Solitude des... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Magemo
Magemo ·

Le super-héros italien; c'est aut' chose

A la fois ultra-violent, ultra-trash et ultra-drôle, On l'appelle Jeeg Robot est un sacré ovni avec son super-faux-héros qui s'en bat les nuggets de sauver le monde et ses méchants méga-stéréotypés. Un film original qui n'est en rien une adaptation du dessin animé d'origine - type Goldorak, jamais diffusé en France - mais un fort hommage étonnamment réalisé, bien plus proche d'un Hancock... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Incassable à l'italienne

Sur une trame classique, voire éculée (suite à un accident, un type que rien ne prédisposait à l'héroïsme se retrouve doté de pouvoirs surhumains et encombré d'une orpheline attendrissante), On l'appelle Jeeg Robot déploie des trésors de bonne volonté pour faire la démonstration qu'il n'est pas nécessaire d'être Américain et d'avoir un budget supérieur au PIB du Luxembourg pour... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·