Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2016)

Super-héros malgré lui

Sous prétexte de détourner la figure du super-héros, On l’appelle Jeeg Robot propose surtout un divertissement aux influences multiples. Pour ceux qui désespéraient de voir à nouveau un film de genre(s) italien, après trente ans de disette. Pour les cancres du fond qui n’auraient pas lu mon article Les mythes revisités, les légendes détournées, je rappelle aujourd’hui que le cinéma... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Zingaro

Bien qu'un poil ennuyeux par moment, la fraicheur du projet mais surtout l'excellent prestation de l'ensemble des acteurs permettra a Jeeg Robot de rester un peu dans les mémoires. Il y a une réelle volonté d'apporter de la profondeur à un genre qui fait tout pour la mettre de côté, et cet italo-métrage provoque une forme de sympathie aussi absurde que manger une danette vanille en regardant... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar monDmonium
monDmonium ·

On l’appelle Jeeg Robot : quand science-fiction et réalisme se rencontrent

Enzo est un simple délinquant comme tant d’autres, un voleur. Un jour, sa vie va prendre un tournant spectaculaire. En effet, pour échapper à la police il se voit obligé de plonger dans les eaux du Tibre, dans lesquelles il va entrer en contact avec une matière radioactive et se découvrir une force et une capacité de régénération surhumaine. Enzo, héros malgré lui ?... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Scotches
Scotches ·

A voir pour la tentative de changer l'image des super héros, malgré un récit mou

On pensait le film proche de Handcock ou Chronicle mais il faudra attendre le dernier quart d'heure pour comprendre que le réalisateur penchait plutôt du côté d'"Incassable" (un homme aux super pouvoirs n'assumant pas son côté héroïque). Le film rate malheureusement un peu son objectif la faute à un rythme mal maitrisé et une longueur qui le dessert. La personnage principal peu sympathique ni... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par Ygor Parizel

Prenez le script de Gomorra celui de Incassable et Hancock, vous mélangez et vous obtenez plus ou moins ce Jeeg-Robot. L'histoire de ce petit truand qui après un accident se découvre des super-pouvoirs puis qui va se frotter à des mafieux est plutôt brutal et parfois même sanglante. Bon les scènes d'actions n'ont pas les moyens techniques des productions Marvel mais cela reste raisonnable.... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Porno, amour et yaourts

Depuis son passage remarqué à l’Étrange Festival en 2016, le film avait piqué ma curiosité. Quelques mois plus tard, il sort enfin sur nos écrans et je vais pouvoir me faire mon avis sur ce super-héros from Italia. Le titre et l'affiche ne sont pas très encourageantes, on peut même dire que c'est dégueulasse. C'est surement pour coller à la crasse dans laquelle vivent les... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Grosse surprise !

Anti-Marvel par excellence, le film de Gabriele Mainetti, avec son budget dérisoire, parvient à nous embarquer dans une histoire totalement WTF avec son lot de personnages délirants et de séquences aussi drôles que violentes. Une excellente surprise ! Critique complète de ON L'APPELLE JEEG ROBOT sur... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

De zéro à héros

Film de super-héros est souvent synonyme de surenchère d'effets visuels, de mythologie et de personnages charismatiques. Rien de tout ça dans Jeeg Robot, qui offre un visuel bien différent de ce que sont habitués à voir les amateurs du genre : décor de banlieue urbaine, « héros » de seconde main, malfrat raté, solitaire et insignifiant... Surtout, l'ambiance se veut plus... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Adao
Adao ·

La Violence d'une Caresse

Il y a beaucoup de bonnes choses dans Lo Chiamavano Jeeg Robot, à commencer par un renouveau certain du cinéma de genre italien, sans effet démesuré mais plutôt géré dans la tension permanente. Il y a aussi quelques perles de comédiens inconnus et impliqués sang et sueur sur un scénario fin, juste, au plus près de l’homme, et développé dans le réel pour un film de... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

GODZILLA

Une enfilade de drôlerie au super pouvoir transalpin. Le cyborg italien grassouillet à la danette facile contre le gitan karaoké qui n'a pas pu faire héros, alors il fait le salaud. Tout ce joli petit monde rencontre une fille en forme de fée. La louve hurle, le Colisée tremble, la Chapelle Sixtine prie et les gladiateurs s'effritent dans la bonne humeur. C'est l'électrocution dans les rues... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar David Moreau
David Moreau ·