Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche On ment toujours à ceux qu'on aime

Critiques de On ment toujours à ceux qu'on aime

Film de (2019)

Improbable menterie

On aimerait aimer ces êtres réunis par la famille et le mensonge. Non que les acteurs déçoivent. Seulement, tout est tellement convenu que la surprise jamais n’éclot sous nos yeux lassés : comment croire à cet amoncellement de situations tantôt improbables tantôt éculées ? Le choix du road movie tombe comme un cheveu sur la soupe, et ne bénéficie d’aucune motivation véritable.... Lire la critique de On ment toujours à ceux qu'on aime

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Sans mentir : sans intérêt

Très mauvais film que ce On ment toujours à ceux qu'on aime... Premier long-métrage de Sandrine Dumas, On ment toujours à ceux qu'on aime est un film poussif qui présente peu d'intérêt. L'histoire commençait plutôt bien, avec le personnage de Jewell Stone, rockeuse ratée et un peu mythomane qui malheureusement se lance dans des mensonges qui ne tiennent pas la route. Route... Lire l'avis à propos de On ment toujours à ceux qu'on aime

Avatar Sarah Anthony
Sarah Anthony ·

Mon avis

J’aurais aimé davantage apprécier ce road-trip. Il y a effectivement de jolis moments, entre les différents personnages comme visuels (cf. le passage sur Tainted Love). Mais le long-métrage de Sandrine Dumas est très convenu dans la forme comme dans le fond. Malgré les beaux paysages, la bande originale folk et le message véhiculé. Qui dit très convenu, dit très prévisible. En même... Lire l'avis à propos de On ment toujours à ceux qu'on aime

Avatar FabienETC
FabienETC ·